À propos de nous

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.

Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail, le comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.

Pharmabio Développement se veut un lieu de concertation et de mobilisation des différents acteurs de l’industrie dans l’amélioration et le maintien des compétences des travailleurs de l’industrie.

Le comité sectoriel de main-d’œuvre supporte et conseille les partenaires de l’industrie et de l’éducation dans le développement de solutions. Ses activités visent à approvisionner l’ensemble de ses partenaires en outils, en programmes et en informations. Il joue un rôle de premier plan dans la collecte et l’analyse des données et des tendances du secteur d’activité.

Le comité sectoriel souhaite également favoriser toutes les initiatives de partenariats et de concertation favorisant le développement des compétences, le développement de la main-d’œuvre et le maintien d’un haut niveau de compétences chez la main-d’œuvre de l’industrie.

Finalement, Pharmabio Développement contribue à susciter l’intérêt des jeunes pour la science afin d’assurer l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies d’une relève prête à intégrer des postes clés.