Plan d'action

Sur une base triennale, Pharmabio développement se dote d’une planification stratégique qui vient teinter ses actions sur une base annuelle.

Priorités stratégiques

Suite à l’exercice d’analyse avec la direction générale de Pharmabio Développement, quatre défis prioritaires ont été retenus pour établir la planification stratégique 2015-2018.

1. Assurer l’adéquation de la formation initiale aux besoins de l’industrie.
2. Répondre aux nombreux besoins de développement des compétences.
3. Favoriser l’attraction de la main-d’oeuvre qualifiée et expérimentée au sein de l’industrie.
4. Assurer une vigie sectorielle.

Il est à noter que CSMO Pharmabio doit limiter ses actions à cinq axes d’intervention déterminés par la Commission des partenaires du Québec. Ces cinq axes sont :

1. assurer la représentativité du secteur lors d’une assemblée publique, lors de l’assemblée générale, au sein du conseil d’administration, du comité exécutif et au niveau des autres instances du comité sectoriel de main-d’oeuvre dans son secteur;
2. développer le partenariat et la concertation entre les partenaires au sein du comité sectoriel de main-d’oeuvre;
3. contribuer au développement, à la reconnaissance et à la pleine utilisation des compétences de la main-d’oeuvre;
4. contribuer au renforcement et à l’amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines dans les entreprises;
5. contribuer à l’enrichissement de la connaissance du marché du travail par la collecte et la diffusion de l’information stratégique sur les secteurs afin de mieux anticiper les demandes des secteurs et de prévoir leur évolution. 

Annuellement, le conseil d’administration de Pharmabio Développement adopte un plan d’action.