Événements

La semaine nationale des biotechnologies du 20 au 27 septembre 2013

20 septembre 2013

La Semaine nationale des biotechnologies a permis l’ébauche d’un nombre jamais vu de possibilités de partenariat un peu partout dans le pays. Grâce aux activités créées par les partenaires de l’accord régional, on a pas mal entendu parler de l’industrie, de l’enthousiasme qui y règne et de la puissance du secteur. Ses membres sont fiers de partager leur travail et les promesses de la bioéconomie canadienne.

Les sociétés canadiennes de biotechnologie sont en train de mettre au point des technologies bioénergétiques durables qui alimenteront les voitures et les avions à réaction. Les matériaux composites renouvelables sont désormais un élément essentiel de pratiquement tous les aspects de la vie, du transport au logement en passant par la fabrication. Les substances chimiques écologiques sont fabriquées pour une foule d’autres produits commerciaux et de consommation. De nombreux secteurs sont en train de se réinventer et se préparent à compétitionner à l’échelle mondiale dans la très prometteuse bioéconomie. 

Forte de milliers de participants tous les ans, la Semaine nationale des biotechnologies constitue une occasion de collaborer et de mettre en valeur l’impact de l’industrie sur la vie quotidienne des Canadiens.

La journée de sensibilisation de BIOTECanada a vu les chefs de file de l’agriculture, de la santé et de l’industrie rencontrer les députés pour discuter de la stratégie d’expansion de la bioéconomie du Canada. Ensemble, nous œuvrons à élaborer des politiques publiques qui s’appuient sur des données scientifiques et à faire connaître les biotechnologies.

L’industrie canadienne des biotechnologies est devenue un élément essentiel de la transformation de nombreuses pierres angulaires traditionnelles de l’économie, dont les forêts, l’énergie, l’aérospatiale et d’autres industries. En partenariat avec ces autres secteurs, l’industrie des biotechnologies a contribué à positionner l’économie canadienne en tête de la « bioéconomie » mondiale émergente. Il y a maintenant une composante biosourcée dans à peu près tous les secteurs de l’économie, sous la forme de produits et de procédés améliorés.

Contactez Nadine Lunt pour plus d'informations.

 

 http://www.imagenenation.ca/fr/events.php

Retour à la liste des événements