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CERTIFICATION EN GESTION D'UNE ÉQUIPE DE VENTE

17 mars 2016

Description des modules de la formation

Le programme de Certification en gestion d’une équipe de vente est offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Ce programme vise prioritairement les personnes occupant la fonction de directeur des ventes ou celles qui s’apprêtent à le devenir.  La certification est d’une durée de cinq jours.

RABAIS DE 859.00 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PHARMABIO DÉVELOPPEMENT.

 

Dates : Les 17, 18, 19 mars et 7, 8 avril 2016  INSCRIPTION (5 JOURS)

 

Module 1 : Sélectionner et intégrer des nouveaux membres de l’équipe

  • Définir les besoins de l’équipe ainsi que les caractéristiques recherchées chez le nouvel employé
  • Viser une équipe diversifiée et bien dosée par une sélection minutieuse
  • Recourir aux tests psychométriques pour une meilleure sélection
  • Connaître les différents critères, enjeux et techniques d’entrevue en tant qu’employeur et interviewer
  • Intégrer le nouvel employé selon des étapes prédéterminées
  • Rémunérer selon différentes pratiques

 

Module 2 : Gérer la performance, développer les talents et coaching

  • Gérer stratégiquement la performance d’un employé à partir d’un tableau de bord
  • Gérer la performance d’un employé à partir d’un outil d’autoévaluation
  • Maintenir l’engagement par le biais d’un plan de développement préétabli
  • Choisir des objectifs de vente réalisables et ambitieux
  • Utiliser efficacement la rétroaction, l’évaluation et le suivi
  • Favoriser le développement grâce au mentorat
  • Distinguer les fonctions et l’efficacité de chacun : gestionnaire et coach

 

Module 3 : Augmenter ses parts de marché et stratégies de développement d’affaires

  • Connaître et comprendre son marché ainsi que la concurrence
  • Concevoir une stratégie de vente efficace
  • Mettre en place le plan d’action de façon stratégique
  • Explorer son marché de façon stratégique
  • Observer et analyser les résultats ainsi que les retombées du plan d’action

 

Module 4 : Gérer les comptes majeurs de l’organisation

  • Cibler les clients majeurs, puis bâtir une relation à long terme avec eux
  • Définir des outils de fidélisation de la clientèle
  • Adapter son approche pour les clients majeurs
  • Faire de ses clients majeurs des ambassadeurs de notre entreprise

 

Module 5 : Prendre des décisions difficiles : employés et clients

  • Comprendre et savoir évaluer l’impact des différentes étapes de la prise de décision
  • Prendre conscience des répercussions occasionnées par un employé dit «toxique»
  • Savoir trancher et décider en situation urgente
  • Restructurer adéquatement en période de changement
  • Comprendre quand et comment mettre un terme à une relation d’affaires avec un client

 

Module 6 : Inspirer, mobiliser et motiver l’équipe de vente

  • Comprendre et cerner son équipe afin de mobiliser
  • Établir un système de reconnaissance efficace et motivant
  • Instaurer un climat de travail motivant et satisfaisant
  • Encourager l’esprit d’équipe et la compétition constructive
  • Savoir inspirer ses employés, autant dans les bonnes périodes que les difficiles

 

TARIFS, DATES ET INSCRIPTION

Vous trouverez, ci-après, les dates de la prochaine cohorte pour la Certification en gestion d’une équipe de vente.

Dates : Les 17, 18, 19 mars et 7, 8 avril 2016. INSCRIPTION (5 JOURS)

Tarif  : 3,436.00 $ + taxes TPS 171,80$ TVQ 342.74 $  - 3,950.54 $

*Sont inclus: les 5 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.

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