Événements

CERTIFICATION EN MARKETING APPLIQUÉ

14 avril 2016

Description des modules de la formation

Le programme de Certification en marketing appliqué est offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Ce programme a pour objectif principal de permettre aux participants de développer et d’intégrer des stratégies marketing performantes.

La certification a une durée de cinq journées.

 

RABAIS DE 859.00 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PHARMABIO DÉVELOPPEMENT.

DATES DE LA FORMATION:

Les 14, 15 ,16 et 28, 29 avril 2016. INSCRIPTION ( 5 jours )

Module 1 : Établir un positionnement et une stratégie de marque

  • Définir les rôles du positionnement
  • Définir les questions préalables, les rôles ainsi que les fondements de la stratégie de marque
  • Savoir développer une marque forte et en comprendre ses vérités profondes
  • Définir les thèmes principaux autour desquels gravitera et communiquera la marque
  • Concevoir une stratégie de marque efficace et la faire vivre
  • Intégrer les canaux de communication permettant de bien définir sa stratégie de marque

Module 2 : Développer une stratégie d’expérience client et de fidélisation

  • Dresser un compte rendu de l’expérience client
  • Cibler ce qui influence la clientèle et la marque
  • Apprendre à anticiper les besoins et comportements de la clientèle
  • Décortiquer l’expérience client dans tout son processus
  • Définir et cibler la relation client adéquate et en saisir toute l’importance
  • Comprendre et évaluer les comportements de la clientèle, dans tous les points de contact
  • Miser sur l’engagement entre clientèle et marque dans tous les points de contact ainsi qu’à chaque étape du cycle d’achat
  • Maintenir une cohérence pour la clientèle tout en développant la pertinence pour les marques
  • Rendre l’expérience de recherche d’informations et d’achat agréable et pertinente pour le client
  • Fidéliser la clientèle en gérant mieux sa relation avec elle

Module 3 : La créativité et le développement de contenu en marketing

  • Définir ce qu’est la créativité
  • Comprendre les aspects positifs et les défis de la créativité
  • Comprendre certaines techniques créatives, comme le «brainstorming»
  • Organiser et animer une activité de créativité
  • Évaluer les différentes idées découlant de l’activité créative
  • Percevoir les éléments favorables et défavorables à la créativité
  • Définir et établir les concepts, règles et stratégies reliés à une stratégie de contenu
  • Définir, assimiler et maximiser les impacts des formats de contenu
  • Mettre de l’avant et personnaliser la création de contenu

Module 4 : Communication marketing intégrée

  • Comprendre et savoir utiliser les différents outils de communication et de marketing, puis les adapter à ses besoins
  • Reconnaître les nouvelles plateformes média (blogues, événements, mobile, vidéo, etc.) ainsi que leurs avantages et risques pour votre marque
  • Connaître le processus et les enjeux des choix de plateformes
  • Reconnaître puis choisir l’outil de communication et de marketing idéal
  • Définir adéquatement et véhiculer de façon optimale le message
  • Instaurer une présence unique, bâtie sur une approche intégrée
  • Instaurer une campagne promotionnelle visant à maximiser la portée stratégique

Module 5 : Planification marketing et analyse de la performance

  • Définir le processus et les différentes étapes de planification marketing
  • Définir les cibles, les données quantitatives et qualitatives ainsi que les analyses pour orienter la planification de stratégies de marketing
  • Établir un plan d’action, un échéancier et un budget
  • Évaluer régulièrement les objectifs et les résultats pour choisir et adapter la stratégie
  • Connaître et utiliser efficacement les outils de mesure et indicateurs de performance (interaction marques/produits et clientèle)
  • Mesurer, analyser et adapter  la stratégie choisie selon les résultats et les retombées

TARIFS, DATES ET INSCRIPTION

Vous trouverez, ci-après, les dates de la prochaine cohorte pour la Certification en marketing appliqué.

Tarif :

3,950.54 $ (3,436.00 $ plus les taxes TPS 171.80 $ TVQ 342.74 $ )

Dates et inscription :

 Les 14, 15, 16 et 28, 29 avril 2016   INSCRIPTION

 

 *Sont inclus: les 5 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des événements