Assemblée générale annuelle 2015 de Pharmabio Développement

11 juin 2015

Boucherville, le 11 juin 2015

Assemblée générale annuelle de Pharmabio Développement

C’est le 11 juin dernier que s’est tenue, au Club de golf de Boucherville, l’Assemblée générale annuelle de Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des produits pharmaceutiques et des biotechnologies. L’événement a permis de présenter le bilan financier de la 16e année d’opération, de procéder à l’élection et à la réélection des membres au sein du conseil d’administration, de présenter le bilan des activités de l’organisme et de dévoiler le Diagnostic sectoriel de main-d’œuvre des industries du secteur. Les participants ont aussi entendu et apprécié la conférence de Monsieur Jean-Luc Martre, directeur des Affaires gouvernementales et des communications, intitulée « Medicago, l’évolution d’une biotech ». Par la suite, des échanges amicaux se sont tenus dans une atmosphère détendue lors du cocktail de réseautage.

L’engagement de notre Comité envers la main-d’œuvre de l’industrie ainsi que pour la relève a été une fois de plus démontrée. La démarche du Diagnostic sectoriel a donné suite à une planification stratégique pour les années 2015 à 2018. Dans un contexte où les attentes de l’industrie ont évolué, cette année fut le départ de notre rôle de facilitateur consistant à diffuser des formations visant le développement des compétences au sein des entreprises, répondant ainsi aux besoins du secteur. Nous sommes fiers d’avoir été les investigateurs des formations qui se sont données soit à Québec, soit à Montréal, à plus de 315 participants, employés de onze entreprises du secteur. Nous ne pouvons passer sous silence la collaboration et l’appui de plusieurs partenaires et acteurs de l’industrie qui se sont investis dans ces nombreux projets.

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des produits pharmaceutiques et des biotechnologies, amorce la nouvelle année avec des objectifs et des défis passionnants. Notre mission est fondée sur la concertation avec nos partenaires sectoriels dans le but de développer l’expertise et la compétitivité de la main-d’œuvre du secteur biopharmaceutique.

Source :

Suzanne Turbide