L'assemblée générale annuelle 2016

16 juin 2016

Publication immédiate

Le Comité sectoriel des produits pharmaceutiques et biotechnologiques Pharmabio Développement a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) le 16 juin 2016 à l’Hôtel Novotel à Ville St-Laurent. Plus de 40 personnes étaient présentes afin de procéder au renouvellement des membres du CA et à l’élection d’un nouveau membre pour combler les sièges au sein de son conseil d’administration.

Les renouvellements suivants ont été entérinés par des membres de l’assemblée:

Ceux d’Hélène Akzam, directrice ressources humaines (Héma-Québec), de Vania Atudoreï, professeur (Cégep Gérald-Godin), de David Lessard, directeur qualité et conformité (Pfizer Canada), d’Edward Short, directeur ressources humaines (Laboratoires Charles River) et de

Guy St-François, directeur exécutif ressources humaines (Laboratoires Confab).  Une nouvelle nomination a complété le conseil d’administration du Comité sectoriel celle d’Yvon Leduc, directeur ressources humaines (Sandoz).

Le coprésident syndical du Comité, monsieur Alain Lampron (Fédération de l’industrie manufacturière CSN), a fait approuver l’octroi du mandat de vérification des finances de l’organisme, pour la prochaine année financière 2016-2017,  à la firme Giguère Lambert, une société de comptables professionnels agréés situé à Ste-Thérèse.

Outre la nomination de nouveaux membres au sein du conseil et du mandat de vérification, le bilan annuel des activités de l’organisme pour l’année 2015-2016 a été déposé.  Le virage formation de la main d’œuvre en entreprise  témoigne de la mission du développement de la main d’œuvre du secteur. Depuis ce virage, plus de 337 heures de formation spécifique a permis à plus de 443 employés du secteur de parfaire leurs connaissances.

« Pharmabio Développement tient un rôle de plus en plus important en tant que véhicule d’accès et facilitateur à la formation et au développement des compétences de la main d’œuvre de l’industrie » Alain Cassista, directeur général de Pharmabio Développement. »

Réussir ensemble, c’est l’aboutissement concluant et positif de nos activités de l’année 2015-2016 en collaboration avec nos partenaires afin de poursuivre la réalisation de notre mission principale du maintien du haut niveau des compétences dans l’industrie.

Par la suite, les invités ont assisté avec intérêt à une conférence sur « Les défis du financement de la santé au Québec et le maintien de l’équilibre budgétaire » de monsieur Raymond Bachand, conseiller stratégique chez Norton Rose Fulbright et ex-ministre des finances du Québec. Monsieur Bachand a entretenu l’auditoire sur les défis du financement de la santé au Québec dans un contexte de maintien l’équilibre budgétaire et des changements démographiques importants.

L’Assemblée générale fut suivie d’un cocktail en formule « cinq à sept » permettant à l’ensemble des invités présents de réseauter dans une ambiance détendue et conviviale.