Soutient pour les PME de l'industrie des sciences de la vie

3 octobre 2013

Pour diffusion immédiate

Un programme de soutien à la gestion des ressources humaines dédié aux entreprises en sciences de la vie et technologies de la santé de

l’Île de Montréal

Pharmabio Développement et Montréal InVivo s’allient à Emploi-Québec pour soutenir les PME du secteur.

MONTRÉAL, QC, le 3 octobre 2013.  Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec et Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal, sont heureux d’annoncer un partenariat avec Emploi-Québec visant à mettre en place un programme destiné aux PME du secteur des SVTS de l’Île de Montréal et de Laval qui souhaitent améliorer leur compétitivité et favoriser la rétention de l’expertise dans leur entreprise. Nous sommes ravis que l’équipe d’Emploi-Québec de l’Île de Montréal ait réservé des fonds répondant ainsi à un besoin exprimé par les PME de notre secteur.

Cette initiative permettra aux entreprises admissibles qui ne possèdent habituellement pas les ressources nécessaires à l’interne, d’obtenir une subvention d’Emploi-Québec allant de 40 à 50 % des coûts reliés à des activités de soutien à la gestion des ressources humaines (RH) telles que le recrutement, la rétention de la main-d’œuvre ou la gestion du rendement, etc.

Des consultants ont été présélectionnés par Pharmabio Développement et Montréal InVivo. Il s’agit d’experts reconnus en gestion des RH qui cumulent plusieurs années d’expérience dans les entreprises du secteur des SVTS. Les PME qui se prévaudront de ce service auront ainsi accès à des outils de gestion RH des plus performants et des plus à jour dans l’industrie.

Pour toute information complémentaire, les entreprises sont invitées à communiquer avec Pharmabio Développement ou Montréal InVivo.

À propos de Pharmabio Développement

Pharmabio Développement est le Comité sectoriel de main-d’œuvre (CSMO) des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec. Nous sommes aussi  une corporation sans but lucratif qui jouit d’une grande autonomie, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.

Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.

Pharmabio Développement se veut un lieu de concertation et de mobilisation des différents acteurs de l’industrie dans l’amélioration et le maintien des compétences des travailleurs de l’industrie.

À propos de Montréal InVivo

Montréal InVivo désigne la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Montréal métropolitain. Cet ensemble est constitué de près de 620 organisations, dont plus de 150 centres de recherche, 80 filiales d’entreprises de classe mondiale et 41 000 personnes œuvrant dans le secteur. Cette grappe créatrice de grandes idées comprend quatre universités et se classe première au Canada pour le nombre de centres de recherche.

Montréal InVivo est un organisme sans but lucratif de développement économique voué à la création de la richesse. Par la mobilisation des acteurs autour d’enjeux cruciaux comme l'innovation, Montréal InVivo veut assurer, par la mise en oeuvre de ses actions et de son plan stratégique, le développement durable, la pérennité et le rayonnement du secteur des SVTS du Grand Montréal.

Ses activités sont supportées par un financement provenant du MFE, du MAMROT, de la CMM, du DEC et des secteurs privés et institutionnels.

Sources :

Lise Lévesque                                               Frank Béraud