Pharmabio Développement obtient un financement pour de la formation

30 janvier 2014

Pour diffusion immédiate

Pharmabio Développement obtient un financement pour répondre aux besoins de formation de la main-d’œuvre en sciences de la vie

Laval, le 30 janvier 2014 - Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, en partenariat avec Québec International, l’agence de développement économique de la région de Québec, sont fiers d’annoncer l’obtention d’un financement de 105 000 $ du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour développer l’expertise au sein d’entreprises en sciences de la vie de la région de Québec.

Cette aide financière permettra de répondre à un besoin exprimé par des entreprises de la région de Québec. En collaboration avec le Service de la formation continue du Cégep de Sainte-Foy, le projet permettra de former près de 170 personnes, provenant de huit entreprises de la région, sur « Les bonnes pratiques de fabrication (BPF) dans l’industrie biopharmaceutique ».

«Le secteur a connu ces dernières années des modifications profondes qui se sont traduites par l’émergence de besoins spécifiques en matière de connaissance et de compétence de la main-d’œuvre. Nous nous devions de proposer une solution permettant aux entreprises de la région de faire face à ces défis de formation » a rappelé Alain Cassista, directeur général de Pharmabio Développement.

«Avec des expertises de pointe, plusieurs chefs de file industriels et des entreprises innovantes dans le biopharmaceutique, la région de Québec prend avec ce projet les devants pour demeurer à l’affût des meilleures pratiques de fabrication et ainsi, assurer la compétitivité de son industrie sur la scène internationale » a ajouté Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

À propos de Pharmabio Développement

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux. Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.

À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca

Sources :

Alain Cassista