La CRE DE LAVAL lance le site Internet lavalscientastique.ca

Partager cette nouvelle sur :

11 mai 2012

LAVAL, Qc, le 3 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Conférence régionale des élus de Laval (CRÉ DE LAVAL) a lancé aujourd’hui son site Internet lavalscientastique.ca, le premier carrefour interactif lavallois de la culture scientifique sur le web. L’annonce a eu lieu dans le cadre du symposium scientifique et d’affaires célébrant le 10(e) anniversaire de la Cité de la Biotech, au campus de Laval de l’Université de Montréal.

Destiné tant aux scientifiques, professionnels, enseignants, étudiants aux niveaux collégial ou universitaire, qu’aux amateurs de sciences et de technologie, ce site Internet permet de donner de la visibilité aux projets scientifiques personnels ou d’entreprise de Laval, commenter les articles et rester à l’affût de tout ce qui se passe en sciences et technologie à Laval.

Ce projet est né de l’Entente spécifique en matière de culture scientifique et technique qui met à la disposition de la région de Laval un fonds pour appuyer des initiatives et des projets permettant de faire de Laval une région phare en culture scientifique. L’Entente spécifique en matière de culture scientifique et technique est le résultat d’un partenariat entre la CRÉ de Laval, le ministère des Affaires municipales et des Régions et de l’Occupation du territoire, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ville de Laval, le Collège Montmorency et le Forum jeunesse de Laval.

« Pour la région de Laval, la culture scientifique est un enjeu majeur tant pour la relève professionnelle que pour le développement l’écocitoyenneté. Laval compte une concentration unique de musées et institutions dédiées à la science et aux technologies, un domaine en plein essor dans la région. Des efforts constants de diffusion, de promotion et de recrutement sont mis de l’avant par les différents organismes qui ?uvrent dans le domaine. », explique Ange-Aimée St-Amour, agente de développement pour la CRÉ de Laval.

Le site Internet lavalscientastique.ca est un des outils développés pour permettre aux organismes de culture scientifique de la région de s’identifier, de se rassembler et d’avoir des outils efficaces pour faire la promotion de leurs activités scientifiques respectives, de même que pour connaître celles des autres.

http://www.lavalscientastique.ca/

Retour à la liste des nouvelles