245 M$ pour l'expansion de Medicago, 200 nouveaux emplois créés

Partager cette nouvelle sur :

19 mai 2015

La biopharmaceutique de Québec Medicago prend de l'expansion. L'entreprise spécialisée dans la mise au point et le développement de nouveaux vaccins fabriqués à partir de plantes construira une nouvelle usine à D'Estimauville et créera 200 nouveaux emplois.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre fédéral de l'Industrie, Denis Lebel, et le maire Labeaume ont annoncé ce matin à l'hôtel de ville de Québec une aide financière totalisant 74,5 millions de dollars à l'entreprise.

Québec et Ottawa accordent respectivement des prêts de 60 millions de dollars et 8 millions à Medicago, tandis que la Ville de Québec participe à hauteur de 6,5 millions de dollars.

Au total, le projet d'investissement est évalué à 245 millions de dollars sur trois ans.

Les 200 emplois créés le seront d'ici 2019. Ils s'ajouteront aux quelque 180 emplois actuels de l'entreprise.

Un nouveau bâtiment à D'Estimauville

Le nouveau bâtiment à D'Estimauville regroupera le siège social de l'entreprise et ses activités de recherche et de développement.

On y retrouvera aussi une usine pilote et une usine commerciale pouvant produire annuellement de 40 à 50 millions de doses de vaccin protégeant contre différentes souches de la grippe.

La biopharmaceutique a récemment produit des anticorps visant à traiter les personnes atteintes du virus de l'Ebola en Afrique.

En 2013, Medicago est passée sous contrôle d'une société du Japon pour 357 millions de dollars.

 

 http://m.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/05/19/001-medicago-nouvelle-usine-quebec-annonce-emplois.shtml

Retour à la liste des nouvelles