Formation - Montez de niveau.ca

Partager cette nouvelle sur :

29 octobre 2013

 MONTEZ DE NIVEAU.CA

Offre de formation professionnelle et technique à temps partiel d'Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal pour les personnes en emploi.   

Coûts : 2 $/heure Tous les cours sont offerts au coût de 2 $ l'heure. Un cours de 30 heures coûtera donc seulement 60 $. Il n'y a aucuns autres frais, sauf si un cours exige l'achat de matériel ou d'ouvrages de référence. L'établissement d'enseignement a toutefois l'obligation d'en informer la personne avant son inscription.  

Horaires : Courte durée - Les cours se donnent généralement en soirée ou les fins de semaine.

Admissibilité au cours :Pour être admissible, vous devez répondre à certaines conditions et avoir les préalables exigés pour le cours.  Conditions d'admissibilité »

Un outil Web pratique

Créé avec la collaboration d’Emploi-Québec de l’Île-de-MontréalCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et de la Commission scolaire de MontréalCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Montezdeniveau.ca est un outil Web pratique qui vous permet de consulter l’ensemble des cours à temps partiel offerts à Montréal dans le cadre de l’application de la Mesure de formation de la main-d’oeuvre (volet entreprises) d’Emploi-QuébecCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Les cours à temps partiel offerts par les différents établissements d’enseignement ont pour but d’aider les travailleuses et les travailleurs de la région à développer leurs compétences afin de se maintenir en emploi.

Inscription : marche à suivre

  1. Avant de vous inscrire à un cours, vérifiez si vous êtes admissible.
  2. Vérifiez si des préalables sont nécessaires pour suivre le cours désiré.
  3. Inscrivez-vous ensuite, selon l’établissement, en ligne, par téléphone ou en personne. Comme les places sont limitées, il se peut que, au moment de votre inscription, l’établissement d’enseignement vous indique que le cours est complet.

À noter

  • Une personne ne peut pas s’inscrire à plus de deux cours offerts simultanément
    par un même établissement.
  • Le nombre de personnes provenant d’une même entreprise est limité à trois
    par cours offert. 
  • Dans tous les cas, les cours mènent à l’obtention d’une attestation de participation fournie par l’établissement d’enseignement. Ils ne mènent cependant pas à l’obtention de crédits ou d’unités de formation continue (UFC). 

Nos partenaires

Pour offrir l’ensemble des cours à temps partiel présentés, Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal s’associe aux partenaires suivants :

Commission scolaire de Montréal

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

Commission scolaire English-Montréal

Collèges de la région

Établissement privé

 

Emploi-Québec n’est pas responsable des contenus présentés sur les sites auxquels mènent les liens hypertextes.

Pour signaler tout problème avec l’utilisation de ce site, veuillez nous écrire à montezdeniveau@mess.gouv.qc.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles