Le gouvernement du Canada lance le Fonds stratégique pour l'innovation

Partager cette nouvelle sur :

12 juillet 2017

MONTRÉAL, le 12 juill. 2017  - Les Québécois profiteront de la création d'emplois, du perfectionnement de leurs compétences et de nouvelles occasions d'affaires grâce à un investissement de 1,26 milliard de dollars du gouvernement du Canada. 

Aujourd'hui, le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti, a souligné le lancement du Fonds stratégique pour l'innovation. Ce fonds est un nouveau programme créé pour attirer et soutenir des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l'économie. 

Le Fonds est accessible à toutes les industries. Il soutiendra quatre types d'activités liées à l'innovation :

  • recherche, développement et commercialisation de nouveaux produits et services;
  • croissance et expansion d'entreprises à fort potentiel;
  • obtention de nouveaux investissements au Canada qui accroîtront les occasions d'affaires et créeront des emplois pour les Canadiens;
  • collaborations public-privé pour le développement et la démonstration de nouvelles technologies.

Les projets qui seront appuyés par ce fonds fourniront aux Canadiens l'occasion de se trouver un emploi bien rémunéré, aujourd'hui et demain.

Ce fonds fait partie du Plan pour l'innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle du gouvernement visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citation

« Le Québec compte de nombreux hauts lieux de l'innovation qui stimulent l'économie provinciale. Notre gouvernement fait des investissements intelligents et responsables dans des secteurs où le Québec est concurrentiel sur la scène internationale, pour créer des emplois et des occasions d'affaires qui profiteront à tous les Québécois. Le Fonds stratégique pour l'innovation reflète la diversité des secteurs innovateurs du Canada et favorise les partenariats intersectoriels. C'est un investissement dans la création d'emplois et le perfectionnement des compétences pour les Canadiens. Si le Canada devient un chef de file de l'innovation, les Canadiens auront les compétences recherchées dont ils ont besoin pour occuper les emplois bien rémunérés de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain. »
-- Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti

Les faits en bref

  • Le Fonds stratégique pour l'innovation est un programme polyvalent qui prend en compte la diversité de l'innovation dans tous les secteurs de l'économie.
  • Le Fonds est assorti de modalités uniformisées s'appliquant à tous les secteurs, ce qui en facilite l'accès pour les entreprises.

Liens connexes

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Retour à la liste des nouvelles