Le site CoupdecoeurEstrie.com maintenant en ligne

Partager cette nouvelle sur :

28 février 2013

Le site CoupdecoeurEstrie.com maintenant en ligne

Une première étape du projet CoupdecoeurEstrie.com vient d’être franchie avec la mise en ligne de son site Internet. Ce site est issu d’une importante mobilisation du milieu qui souhaite attirer, recruter et retenir une main-d’oeuvre qualifiée. Déjà, entre novembre 2012 et janvier 2013, près de 200 entreprises de l’Estrie se sont inscrites sur CoupdecoeurEstrie.com. À elles seules, elles représentent plus de 30 % des emplois de la région peut leur offrir. Le site prend l’allure d’une agence de rencontre et évoque la séduction.

Outil pivot de la campagne publicitaire CoupdecoeurEstrie.com, le site Internet permettra aux personnes intéressées par la région de se renseigner sur le marché du travail en Estrie. Le site met en vedette de nombreux profils d’employeurs, des organismes d’appui à la
recherche d’emploi ainsi que les avantages de vivre en Estrie. Interactif et convivial, il permet aux chercheurs d’emploi, en un seul clic, d’avoir un portrait de ce que la région peut leur offrir. Le site prend l’allure d’une agence de rencontre et évoque la séduction.

« Chaque jour, au fur et à mesure que les entreprises s’inscrivent, nous réalisons leur
engouement pour une telle initiative. Nous invitons d’autres employeurs à le faire afin que le site CoupdecoeurEstrie.com soit le plus représentatif possible du marché de l’emploi. La
campagne de promotion et de publicité pour diriger la main-d’oeuvre convoitée vers le site
sera déployée au cours des prochaines semaines », a souligné M. Alexandre Blanchette,
président du conseil d’administration du Forum Jeunesse Estrie.

La visibilité des employeurs

Toutes les entreprises de la région peuvent s’inscrire gratuitement en complétant leur fiche
employeur directement sur le site Internet : http://coupdecoeurestrie.com/fiche-employeurs/

Certains employeurs peuvent choisir d’accroître leur visibilité en contribuant financièrement, au prorata du nombre de personnes à leur emploi, au projet CoupdecoeurEstrie.com. Pour cette raison, en naviguant sur le site, on remarque que certains ont pu y insérer logo, photo et vidéo.

Les employeurs peuvent obtenir de l’information supplémentaire sur les modalités pour accroître leur visibilité en composant le 1 855 780-2220 ou en écrivant à info@CoupdecoeurEstrie.com.

Le chercheur d’emploi

En indiquant sa profession et en naviguant sur le site, le chercheur d’emploi qui souhaite s’établir en Estrie saura quelle entreprise peut potentiellement l’embaucher. Il aura accès aux sites de tous les employeurs inscrits dans son domaine d’expertise afin de mieux connaître leur processus d’embauche, pour lui-même, un conjoint ou un ami qui cherche du travail.

Il sera possible pour l’internaute d’en apprendre davantage sur les MRC de la région de façon à mieux choisir son futur milieu de vie. De plus, pour le guider dans sa démarche, il pourra entrer en communication avec des ressources spécialisées sur le marché estrien de l’emploi par clavardage, par courriel ou par téléphone.

Le besoin

Emploi-Québec Estrie nous indique que la demande totale de main-d’oeuvre pour la période 2012-2016 sera de 28 700 postes à combler en Estrie. Ces besoins de main-d’oeuvre s’expliquent par une croissance de l’activité économique (4 900 postes) et par le remplacement des départs à la retraite sur cinq ans (23 800 postes). « La baisse de la population en âge de travailler se fera ressentir partout au Québec et au Canada et nous sommes tous en quête des mêmes ressources pour combler nos postes. Il faut donc nous distinguer et nous rendre attrayants », a souligné Mme Anne-Marie Éthier, directrice régionale d’Emploi-Québec Estrie.

Les initiateurs du projet CoupdecoeurEstrie.com

Au nombre des partenaires engagés depuis le début dans le déploiement de ce projet majeur, on compte la Conférence régionale des élus de l’Estrie, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et les autres établissements de santé de l’Estrie, Emploi Québec Estrie, l’Université de Sherbrooke, le Forum jeunesse Estrie, la Ville de Sherbrooke et exp.
Source: Jacinthe Ouellette, CHUS, 819 679-3113

 

 

 

 

http://sherbrooke-innopole.com/fr/nouvelles/le-site-coupdecoeurestrie-com-maintenant-en-ligne/

Retour à la liste des nouvelles