L'innovation mène à la création d'emplois

Partager cette nouvelle sur :

19 septembre 2017

Le Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada favorise la création des emplois de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain

OTTAWA, le 19 sept. 2017 /CNW/ - Les Canadiens bénéficieront de la création d'emplois, de l'acquisition de compétences et de nouvelles possibilités d'affaires grâce à la mise en œuvre du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada, une stratégie pluriannuelle qui vise à traduire un plus grand nombre d'idées prometteuses en innovations prêtes à commercialiser.

C'est le message qu'a livré le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, à l'occasion du Congrès national UNIS, une rencontre où des comptables professionnels agréés et de hauts dirigeants en finances des quatre coins du pays discutent d'enjeux clés pour leur profession et pour le public. Le congrès est présenté par CPA Canada et CPA Ontario.

Dans le cadre du Plan pour l'innovation et les compétences, le gouvernement soutient la croissance des entreprises canadiennes en incitant les secteurs public et privé à collaborer en vue de commercialiser les résultats d'un plus grand nombre de recherches qui sont à un stade précoce de développement. Le gouvernement :

En accordant un soutien plus direct à l'innovation en entreprise, le gouvernement joue un rôle clé dans la création d'industries entièrement nouvelles et dans l'éclosion d'entreprises qui ont le potentiel de devenir des marques mondiales. Au fil de leur croissance, ces entreprises créeront un plus grand nombre d'emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

Citations

« C'est dans les foyers d'innovation que prennent naissance les emplois de la classe moyenne d'aujourd'hui et de demain. Notre gouvernement effectue des investissements intelligents et responsables en matière d'innovation dans le but d'offrir aux Canadiens de meilleurs emplois et de plus grandes possibilités. Les Canadiens pourront ainsi acquérir les compétences dont ils ont besoin pour occuper les emplois d'aujourd'hui et ceux de l'avenir. C'est comme cela que l'innovation donne naissance à un meilleur Canada. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« L'innovation et le perfectionnement des compétences jouent un rôle clé pour bâtir une économie forte et résiliente, dans laquelle la durabilité et le développement social sont des valeurs importantes. En conjuguant nos efforts à ceux des employeurs et des autres parties prenantes, dont les administrations publiques, nous sommes en mesure d'adapter nos programmes de formation et de perfectionnement pour permettre à nos membres de toujours posséder les connaissances et les compétences requises sur le marché. Le rythme du changement est rapide. De nouvelles technologies et de nouveaux enjeux émergent, et notre profession joue un rôle actif en aidant les organismes à garder une longueur d'avance et à connaître une réussite à long terme. »
-- La présidente et chef de la direction des Comptables professionnels agréés Canada, Joy Thomas

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Retour à la liste des nouvelles