Pharmascience est un excellent choix pour les jeunes à la recherche d’un emploi

Partager cette nouvelle sur :

8 février 2017

Le programme jeunesse phare de Pharmascience Les leaders de demain, donne la chance aux jeunes de démontrer leurs connaissances, leurs compétences et leur talent comme nulle part ailleurs. Un autre de ses programmes novateurs de développement en matière de leadership est le programme de « Rotation et développement ».  Ce programme permet aux jeunes diplômés de perfectionner leurs aptitudes de leader et d’améliorer leurs compétences en tant que futur gestionnaire. Pharmascience a investi plus d’un million de dollars depuis les cinq dernières années dans son programme de stage phare Les leaders de demain, lequel sera renouvelé pour les trois prochaines années.

Pharmascience a été récemment nommée parmi les « Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada » par Mediacorp Canada inc.

Pharmascience, dont le siège social est situé à Montréal,  est fière de compter plus de 1 500 employés et d’être le plus grand employeur pharmaceutique du Québec. « Pharmascience comprend l’importance d’investir dans le développement des jeunes, car ceux-ci deviendront nos leaders de demain », affirme le Dr David Goodman, Chef de la direction de Pharmascience inc. « Enseigner aux jeunes et leur offrir la chance d’apprendre est très gratifiant pour nous, à titre d’organisation, et pour eux, alors qu’ils joignent le marché du travail. »

 « Être une entreprise canadienne pharmaceutique mondiale dont le siège social est situé au Québec nous démarque », a déclaré Benoit Lemelin, Vice-président, Ressources humaines et affaires publiques et communications « Ceci est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les jeunes ont le sentiment qu’ils peuvent influencer et favoriser des changements significatifs. »

En tant qu’un des employeurs partenaires avec Bio Talent Canada, Pharmascience est un fier utilisateur de ses programmes et services. Un des nombreux programmes de Bio Talent Canada est le Career Focus qui octroie des bourses pour des étudiants graduant en biotechnologie. Grâce à ce programme, Pharmascience a pu embaucher plusieurs étudiants dont Cyntia Perez, diplômée de l’Université de Montréal, à titre d’associé, étiquetage et conformité. 

« Le programme Les leaders de demain de Pharmascience m’a permis de m’épanouir de façon incroyable dans l’entreprise au cours des trois dernières années. Ce programme dynamique de leadership et de formation m’a permis de découvrir l’industrie et ses nombreux services, avant d’obtenir mon poste actuel », dit Cynthia. « L’orientation et l’accompagnement professionnel dont j’ai bénéficié pendant le programme Les Leaders de demain m’ont permis d’acquérir un emploi à temps plein, juste après l’obtention de mon diplôme. J’ai également eu la chance de collaborer avec des collègues qui sont non seulement chevronnés, mais travaillants et très dévoués, ce qui a rendu mon expérience encore plus enrichissante ».

De plus, nous sommes fiers de lancer notre initiative « Mentorat Interjeunes » où nos anciens stagiaires pourront accompagner et conseiller la nouvelle cohorte du programme Les leaders de demain, qui se joindra à Pharmascience l’été prochain.  


Article fourni par Pharmascience

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Cette entreprise dont le siège social est situé à Montréal s’enorgueillit de compter plus de 1 500 employés. Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée fortement ancrée au Canada, offrant un service complet dont la portée mondiale est en croissance et qui distribue des produits dans plus de 60 pays. Figurant au 57e rang parmi les 100 meilleurs investisseurs en recherche et développement grâce à plus de 44 millions de dollars d’investissement en 2015. Pharmascience inc. est un fabricant et un marchand de médicaments sur ordonnance important; elle gère des produits génériques, des produits en vente libre et des produits distribués par le pharmacien ainsi que des préparations injectables conçues au Canada et approuvées par la FDA. Pharmascience inc. commercialise près de 400 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts pour plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience sont remplies chaque année.


https://www.biotalent.ca/fr/article/pharmascience-est-un-excellent-choix-pour-les-jeunes-%C3%A0-la-recherche-d%E2%80%99un-emploi



Retour à la liste des nouvelles