Un vent de renouveau souffle sur les camps scientifiques du Musée Armand-Frappier!

Partager cette nouvelle sur :

10 avril 2014

 De 2012 à 2014, le Musée Armand-Frappier a bénéficié du soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada afin de bonifier ses programmes de camps scientifiques. Ce sont donc des expériences de laboratoire bien ficelées et faisant appel à des technologies de pointe en science que réaliseront cet été les jeunes curieux de 6 à 13 ans, et ce, tout en s’amusant!

Des camps renouvelés

Depuis trois ans, l’équipe du Musée Armand-Frappier a travaillé à la bonification de ses programmes de camps scientifiques, en achetant de l’équipement scientifique de pointe, en produisant des outils d’animation originaux de même qu’en développant de nouvelles activités, en lien avec des enjeux d’actualité en biosciences. Tout comme la science, qui évolue rapidement, l’équipe du Musée a souhaité par ce projet rester à l’avant-garde des avancées scientifiques et en faire profiter ses campeurs.

Cinq programmes de camps

Les plus jeunes de 6 à 8 ans enfilent gants et sarraus à l’occasion du «Camp d’initiation aux biosciences» et découvrent plusieurs disciplines scientifiques du domaine des sciences de la vie. Les enfants de 8 à 10 ans participent au «Camp d’initiation à la microbiologie» ou au «Camp d’initiation à l’environnement et à la biodiversité» et ce faisant, multiplient les découvertes du monde vivant. Les jeunes de 11 à 13 ans participent au «Camp d’initiation à la santé humaine et à la toxicologie», au cours duquel sont révélés bien des secrets de l’anatomie et la physiologie humaine. Ils peuvent aussi participer au «Camp d’initiation aux biotechnologies», qui permet de découvrir l’ADN sous toutes ses coutures, la molécule à la base de la vie.

En 2014, les camps scientifiques se tiendront du 23 juin au 22 août, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30. Le tarif régulier est de 200 $ pour la semaine (185 $ pour les inscriptions qui se font d’ici le 4 avril 2014). Pour plus de renseignements, consultez le www.musee-afrappier.qc.ca ou composez le 450686-5641 poste 4676.

Le Musée Armand-Frappier compte de généreux partenaires grâce auxquels il est en mesure d’offrir et de développer ses camps scientifiques: le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, le ministère de la Famille du Québec, Biophage Pharma, la Fondation TD des amis de l’environnement, le Dr Gervais Dionne, Merck, la Conférence régionale des élus de Laval, Ville de Laval, la Fondation Actua et le Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Source: Caroline Labelle, agente de réservation

450-686-5641 # 4676 ou caroline.labelle@iaf.inrs.ca


http://www.aestq.org/show.php?id=1588

 

 

 



    Retour à la liste des nouvelles