Perte de 1,4 million $ pour Theratechnologies

Partager cette nouvelle sur :

10 juillet 2013

 

 

La société biopharmaceutique Theratechnologies (TH) a inscrit une perte de 1,38 million $ ou 0,02$ par action à ses résultats du deuxième trimestre, complété le 31 mai dernier.

Il s'agit d'une légère baisse par rapport à la perte de 1,42 million $ ou 0,02$ par action enregistrée à la période correspondante l'an dernier.

Les revenus se sont chiffrés à 2,3 millions $, en recul par rapport à 2,7 millions $ l'année précédente.

Les frais de recherche et développement ont atteint 1,79 million $, comparativement à 1,41 million $.

Selon Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies, les paramètres financiers de l'entreprise vont maintenant dans la bonne direction.

«Après avoir mis en place d'importantes mesures de contrôle des coûts, nous assurons un strict maintien des dépenses pendant que nous œuvrons à générer davantage de revenus provenant des ventes d'EGRIFTA aux États-Unis et ailleurs dans le monde», a-t-il commenté mercredi.

À court terme, la société montréalaise se concentre à appuyer son partenaire en Amérique latine afin d'obtenir des approbations au Mexique et au Brésil.

L'entreprise planche aussi notamment sur sa stratégie pour resoumettre une demande en Europe et sur la préparation de la rencontre avec le comité scientifique consultatif de Santé Canada.

Theratechnologies est spécialisée dans des produits thérapeutiques de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance.

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/07/20130710-100036.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

Retour à la liste des nouvelles