Valeant abaisse ses prévisions, son action plonge

Partager cette nouvelle sur :

7 juin 2016

Julien Arsenault
La Presse Canadienne
MONTRÉAL

 

Les efforts du nouveau chef de la direction de Valeant pour rassurer les investisseurs n'ont pas empêché l'action de la pharmaceutique de s'échanger à son plus bas niveau en près de six ans, mardi, après que l'entreprise eut abaissé ses prévisions pour l'exercice en cours et dévoilé des résultats trimestriels décevants.

Malgré les enquêtes aux États-Unis en raison de hausses de prix vertigineuses de certains médicaments, un remaniement du conseil d'administration ainsi que des inquiétudes entourant la dette de la société, Joseph Papa a tenté de convaincre les analystes que Valeant serait bientôt sur la bonne voie.

«Je crois que nous avons un bel avenir devant nous même s'il y a manifestement des obstacles à surmonter», a-t-il expliqué, dans le cadre de sa première conférence téléphonique depuis son arrivée aux commandes, il y a environ un mois.

«Malheureusement, des éléments négatifs externes continuent d'affecter notre réputation avec les patients, les médecins et vous, les actionnaires», a ajouté M. Papa.

Celui qui a succédé à Michael Pearson estime avoir besoin de trois à six mois pour «stabiliser» Valeant avant de déployer son «plan de transformation» devant s'échelonner sur plusieurs exercices.


http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/201606/07/01-4989201-valeant-abaisse-ses-previsions-son-action-plonge.php

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles