Aeterna Zentaris nomme Dr. Richard Sachse, chef de la direction scientifique

Partager cette nouvelle sur :

3 janvier 2014

Aeterna Zentaris nomme Dr. Richard Sachse, chef de la direction scientifique

QUÉBEC, le 3 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc.a annoncé la nomination de Richard Sachse M.D., Ph. D. à titre de premier vice-président et chef de la direction scientifique. Avant de se joindre à Aeterna Zentaris, Dr. Sachse occupait le poste de vice-président, chef de la médecine translationnelle chez Boehringer Ingelheim, à l'échelle mondiale.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Dr. Sachse au sein de notre équipe de dirigeants. En tant que chef de la direction scientifique, il sera responsable de l'ensemble de nos activités de recherche et développement à l'échelle mondiale. Il sera également membre de notre comité d'exploitation. Au cours de sa carrière dans l'industrie, Dr. Sachse s'est vu confié des postes comportant toujours plus de responsabilités dans de grandes sociétés pharmaceutiques telles Bayer, Schwarz Pharma, UCB et Boehringer Ingelheim, où il supervisait des programmes de développement de produits majeurs dans divers secteurs thérapeutiques, incluant l'oncologie et l'endocrinologie », a déclaré David Dodd, président et chef de la direction d'Aeterna Zentaris.

Dr. Sachse d'ajouter, « Je suis ravi d'avoir l'occasion de me joindre à l'équipe d'Aeterna Zentaris et je m'empresserai d'apporter ma contribution au développement du portefeuille de la Société afin d'en tirer toute sa valeur. Je crois que le personnel qualifié et motivé d'Aeterna Zentaris, combiné à sa solide plateforme scientifique, sont fort prometteurs pour la réussite future de nos projets. »

Profil de Dr. Sachse

Dr. Sachse détient un diplôme en médecine de la Friedrich-Alexander-University d'Erlangen, en Allemagne et est titulaire d'un certificat en pharmacologie clinique. Au cours de plus de 20 années d'expérience comme médecin et scientifique, il a développé une vaste expertise dans divers domaines thérapeutiques, dont l'endocrinologie et l'oncologie. En plus des études d'enregistrement, il possède une expérience très pointue dans la conception et l'implantation de programmes en médecine translationnelle pour faire le pont entre les programmes précliniques et cliniques, ainsi que dans la conception et l'implantation de programmes en pharmacologie clinique, incluant toutes les études de profilage et les activités requises pour permettre l'enregistrement de produits à l'échelle internationale.

De 1996 à 2000, il a été responsable des projets internationaux au Bayer AG Institute for Clinical Pharmacology et Investigateur Principal au Bayer Clinical Pharmacology Unit où il a implanté des outils de développement exploratoire novateurs, dont des bio-marqueurs visant à démontrer la validation de concept dès le tout début. De 2001 à 2006, Dr. Sachse a occupé divers postes de gestionnaire de programmes de développement clinique, du stade précoce au stade avancé ayant, entre autres, permis de compléter des programmes de phase 3 qui ont conduit à des soumissions de demande de nouveau médicament réussies aux États-Unis et en Europe. En 2007, à la suite d'une fusion, il est devenu directeur senior, chef de la médecine expérimentale chez UCB en Belgique, où il a géré l'implantation de bio-marqueurs novateurs dans le cadre du développement clinique, afin de procurer des données appuyant l'identification d'indications et de populations-cibles appropriées. En 2010, Dr. Sachse est devenu vice-président, chef des activités internationales en médecine translationnelle chez Boehringer Ingelheim.

Information sur Aeterna Zentaris Inc.

Aeterna Zentaris est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie. Le portefeuille de la Société comprend des produits allant du stade de la découverte à l'approbation réglementaire. Pour plus d'informations, visitez le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, y compris des énoncés prospectifs ayant trait à l'incidence prévue du transfert de l'inscription des actions de la Société au NASDAQ Capital Market. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la réaction des marchés au transfert de l'inscription des actions au NASDAQ Capital Market, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, le risque que les données sur la sécurité et l'efficacité tirées de l'un quelconque de nos essais de phase 3 ne coïncident pas avec les analyses de données tirées des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 ayant fait l'objet d'un rapport précédent, la capacité de la Société de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique.

Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE Aeterna Zentaris Inc.

Renseignements :

Relations avec les investisseurs  
Ginette Beaudet Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
gvallieres@aezsinc.com

Relations médias
Paul Burroughs
Directeur des communications
Tél. : (418) 652-8525 poste 406
pburroughs@aezsinc.com

http://cnw.ca/BVUHA

Retour à la liste des nouvelles