CQIB - Nomination de M. Louis Saint-Jacques, directeur général

Partager cette nouvelle sur :

29 janvier 2013

Centre québécois d’innovation en biotechnologie

Avis de nomination

 Louis Saint-Jacques, M.B.A., Directeur général

Dr Jacques Gagné, président du conseil d’administration du Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Louis Saint-Jacques au poste de directeur général.

Relevant du conseil d’administration, M. Saint-Jacques sera responsable de la planification stratégique du CQIB, de la coordination de l’offre des services-conseils aux entreprises ainsi qu’à l’encadrement de celles-ci au niveau de l’élaboration de leur stratégie d’affaires.

Fondateur d’Archimède Solutions, M. Saint-Jacques possède une longue expérience auprès des entrepreneurs dans les domaines de la consultation, du financement et du développement des affaires.

Cofondateur et directeur d’Anges Québec, un organisme  composé d’entrepreneurs d’expérience qui contribuent au lancement et à la croissance d’entreprises innovantes, M. Saint-Jacques est également membre du conseil d’administration du National Angel Capital Organization (NACO), une association   pancanadienne qui représente des anges investisseurs et des groupes d’anges investisseurs au Canada.

Reconnu par ses pairs comme étant un visionnaire, M. Saint-Jacques a démontré au cours de sa carrière une très grande habileté à identifier les technologies émergentes ainsi que les entreprises en démarrage qui possèdent un  potentiel élevé.

Fondé en 1995, le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) est un incubateur d’entreprises spécialisé en sciences de la vie et technologies de la santé. Organisme sans but lucratif, le CQIB a pour mission d’offrir des services-conseils et des infrastructures aux entreprises en démarrage. Situé à Laval, dans la Cité de la Biotech, le CQIB jouit de l’appui financier des gouvernements du Canada et du Québec, de Ville de Laval et de LAVAL TECHNOPOLE.

Vous pouvez visiter le site web du CQIB à l’adresse suivante : www.cqib.org

Retour à la liste des nouvelles