Nomination de Diane Gosselin à titre de présidente-directrice général du CQDM

Partager cette nouvelle sur :

23 novembre 2012

 

 

MONTRÉAL, le 23 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM), monsieur Léon Gosselin, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Diane Gosselin(aucun lien de parenté) au poste de présidente-directrice générale. Cette nomination fait suite au départ de monsieur Max Fehlmann, qui a  annoncé plus tôt aujourd'hui sa démission du CQDM pour prendre le poste de président-directeur général de NEOMED. Monsieur Fehlmann demeurera toutefois lié au CQDM à titre de conseiller stratégique et à titre de membre du conseil d'administration.

« Le CQDM est très fier d'avoir contribué à la création de NEOMED dont la mission sera  complémentaire à la nôtre », a précisé Diane Gosselin.  Alors que NEOMED se consacrera au développement de nouveaux produits thérapeutiques, CQDM demeure dédié au développement d'outils qui faciliteront la découverte de nouveaux médicaments. « Nous poursuivrons notre développement tout en capitalisant sur notre modèle d'affaires unique où l'ensemble de nos partenaires partagent les résultats de la recherche. Les résultats de recherche obtenus jusqu'à maintenant démontrent clairement que notre modèle génère des résultats tangibles qui ont un impact majeur sur la recherche biopharmaceutique », souligne Diane Gosselin.

Madame Gosselin a intégré l'équipe du CQDM en septembre 2008 à titre de vice-présidente, Recherche et développement des affaires où elle a été responsable de l'élaboration des programmes de financement et du développement corporatif de l'organisation. Elle possède une vingtaine d'années d'expérience en recherche et en financement d'entreprises, notamment au Fonds de solidarité FTQ où elle a accompagné plusieurs entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement de produits thérapeutiques. Chez PROCREA BioSciences, elle a également supervisé l'équipe de recherche qui a conçu et développé le premier test diagnostique non invasif pour détecter l'endométriose. Diane Gosselin détient un doctorat en microbiologie et immunologie de l'Université de Montréal et un MBA exécutif de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université Paris-Dauphine.

À propos du CQDM

Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) est un carrefour pour tous les intervenants de la recherche biopharmaceutique. Sa mission première est de financer des projets de recherche réalisés en partenariat entre les milieux académiques et le secteur privé. Initiative innovatrice au Canada, le CQDM poursuit un double objectif : accélérer le processus de découverte de médicaments et développer des médicaments plus sûrs et plus efficaces. Le financement des projets est rendu possible grâce aux contributions de Pfizer Canada, AstraZeneca, Merck, Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd., GlaxoSmithKline Inc., Eli Lilly Canada Inc., les Réseaux des centres d'excellence dirigés par les entreprises (RCE‐E) et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST). Pour en savoir plus, visitez le site www.cqdm.org.

SOURCE : CQDM

Renseignements :

Suzanne Gagnon
Tél. : 514 985-8211
Cell. : 514 386-8211
suzanne.gagnon@citoyenoptimum.com

http://cnw.ca/wgzu5

 

 

 

 


Retour à la liste des nouvelles