Nomination de Mme Anie Perreault à la direction générale de Bioquébec

Partager cette nouvelle sur :

8 mai 2014

LAVAL (Québec), le 8 mai 2014 – Dr. Martin Godbout, O.C., Ph.D., président du conseil d’administration de BIOQuébec, annonce aujourd’hui la nomination de Mme Anie Perrault, LL.L., ASC au poste de directrice générale de BIOQuébec, effective immédiatement.

 
« C’est avec un très grand plaisir que le conseil d’administration de BIOQuébec a retenu la candidature d’Anie Perrault au poste de directrice générale de BIOQuébec », a déclaré Dr. Martin Godbout.
 
Mme Anie Perrault cumule plus de 20 ans d’expérience professionnelle, acquise autant dans le secteur public que privé. Membre de plusieurs conseils d’administration, dont notamment Loto-Québec, Mme Perrault est actuellement conseillère municipale de la ville de Bromont et siège au comité d’éthique à la recherche de Génome Québec. Elle a occupé le poste de vice-présidente aux communications de Génome Canada de 2001 à 2006 et auparavant, celui de directrice nationale des communications pour Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D). Mme Perrault apporte à BIOQuébec une solide connaissance de l’environnement politique et médiatique en ayant conseillé plusieurs élus fédéraux au cours de sa carrière, dont notamment le très honorable Joe Clark.  Anie Perrault a obtenu la désignation d’Administrateur de sociétés certifié (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Mme Perrault a complété sa formation d’avocate à l’École du Barreau du Québec en 1993 après avoir obtenu un baccalauréat en droit civil à l’Université d’Ottawa.
 
« Sa nomination intervient à un moment où l’importance de la recherche et de l’innovation dans le secteur biopharmaceutique mérite d’être soulignée de façon significative et avec conviction. Rappelons que le Québec possède un des écosystèmes les plus développés en sciences de la vie en Amérique du Nord, où la concentration de chercheurs et d’entrepreneurs permettront de relever les grands défis démographiques et de soins de santé du Québec d’aujourd’hui et de demain », conclut Dr. Godbout.
 
« Je remercie les administrateurs de BIOQuébec de la confiance qu’ils me portent en me confiant la direction générale de l’association », ajoute Anie Perrault. « Les membres de BIOQuébec pourront compter sur ma détermination, mon engagement et ma volonté de créer un environnement propice au succès de tous les acteurs de l’industrie ».
 
 
À propos de BIOQuébec
BIOQuébec, le réseau québécois des bio-industries et des sciences de la vie, a pour mission de mobiliser tous les acteurs de ce secteur clé de l’innovation québécoise afin d’appuyer leur croissance. Les entreprises et organisations membres de BIOQuébec sont principalement actives en recherche fondamentale, fabrication, biotechnologie, recherche contractuelle et technologies médicales, au niveau de la santé humaine comme de la santé animale. BIOQuébec constitue un canal privilégié pour porter la voix d’une industrie forte de 400 entreprises et 25 400 employés auprès des gouvernements, des associations sectorielles, des médias et de l’opinion publique. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez bioquebec.com
 

- 30 -

 
Renseignements
 
Anie Perrault, LL.L., ASC
Directrice générale
aperrault@bioquebec.com
450 522-0615
 
BIOQuébec
500, boul. Cartier ouest, bureau 130
Laval (Québec)  H7V 5B7

http://bioquebec.com/wp-content/uploads/2014/05/COMMUNIQUE%CC%81_BIOQC_FINAL_FR.pdf

 

 

 



Retour à la liste des nouvelles