Paul Lévesque fait un pas vers la direction de Pfizer monde

Partager cette nouvelle sur :

12 mars 2013

  Paul Lévesque, actuel dirigeant de Pfizer Canada, la plus grosse pharmaceutique du pays, a été promu au poste de chef de la direction Marketing, unités des soins primaires États Unis, a appris LesAffaires.com. Il entrera en fonction le 30 janvier prochain.

 chapeau

 Paul Lévesque dirige Pfizer Canada depuis 2007. Photo: Pfizer

M. Lévesque a amorcé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1985, avant de joindre Pfizer Canada en 1992. Il a occupé dans un premier temps un poste de chef de produit, pour ensuite gravir les échelons vers différents postes marketing. M. Lévesque a été le chef d’orchestre de plusieurs lancements de produits innovants.En 2000, il est devenu vice-président du marketing chez Pfizer Canada. Deux ans plus tard, il s’est expatrié dans la Ville lumière, à Paris, pour occuper les mêmes fonctions au sein de Pfizer France. En janvier 2007, il a accepté le rôle de président de Pfizer Canada.

Au cours des cinq dernières années, sous la direction de M. Lévesque, Pfizer Canada a consolidé sa position de première pharmaceutique au Canada. Il a entre autres piloté la fusion avec Wyeth (2009) et King Pharmaceuticals (2010), et supervisé l'agrandissement du siège social de la pharmaceutique de Kirkland, à Montréal.

Paul Lévesque a été un véritable ambassadeur des pharmas québécoises, s'adressant à maintes reprises aux médias pour défendre l'industrie.

En 2009, il a accédé à la présidence du conseil d'administration de Rx&D, l'association canadienne des firmes de recherche pharmaceutique de pointe. Il a aussi été très actif au sein de la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé du Montréal métropolitain, InVivo Montréal, à titre de président du conseil.

M. Lévesque n'a pas souhaité commenter cette nouvelle ascension professionnelle.

John Helou, actuel directeur général des soins spécialisés, prendra la succession de Paul Lévesque à la tête de l’entité.


 http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/biotechnologies-et-pharmaceutique/paul-levesque-fait-un-pas-vers-la-direction-de-pfizer-monde/540218

Retour à la liste des nouvelles