Richard Bordeleau est nommé conseiller principal Chez DiagnoCure

Partager cette nouvelle sur :

20 août 2013

Richard Bordeleau est nommé conseiller principal et relèvera du Conseil d'administration de DiagnoCure

Nomination liée aux prochaines étapes visant à augmenter la valeur pour les actionnaires

QUÉBEC, le 20 août 2013- DiagnoCure inc. , une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer, annonce  la nomination de M. Richard Bordeleau à titre de conseiller principal de la Société, et ce à partir du 1er septembre 2013. M. Bordeleau, qui agira comme cadre en résidence (executive in residence), relèvera directement du Conseil d'administration de DiagnoCure. De concert avec l'équipe de direction, le mandat initial de M. Bordeleau sera d'identifier et de mettre en œuvre des mesures à court terme pour accroître la valeur pour les actionnaires et également d'évaluer différents scénarios à moyen et à long terme pour optimiser la valeur corporative.

M. Bordeleau se joint à DiagnoCure ayant à son actif une carrière internationale couronnée de succès dans l'industrie des sciences de la vie. Alors qu'il était président d'Atrium Innovations de 2000 à 2007, la compagnie a connu une croissance interne soutenue de plus de 10% liée à des ventes directes et à des ententes de licences sur les marchés internationaux de même qu'une croissance globale vigoureuse en raison de plusieurs acquisitions synergiques en Amérique du Nord et en Europe ayant permis d'accroître la valeur de l'entreprise. Récemment, M. Bordeleau a également contribué à la croissance de BioCad Medical, positionnant la société comme un leader dans la conception et la fabrication de prothèses dentaires assistée par ordinateur (CFAO). BioCad Medical a été rachetée par Nobel Biocare 18 mois après l'embauche de M. Bordeleau. M. Bordeleau gère actuellement des investissements dans des entreprises en démarrage en collaboration avec des membres d'Anges Québec, un réseau d'investisseurs au sein duquel il a agi à titre de responsable des secteurs de la santé et du bien-être, stimulant ainsi les investissements dans ce secteur.

« Nous sommes extrêmement heureux que M. Bordeleau se joigne à l'équipe de DiagnoCure. Sa solide feuille de route dans la croissance d'entreprises et la création de valeur pour les actionnaires est un gage éloquent de son pouvoir de négociation et de sa capacité à conclure avec succès des licences et des ententes de distribution internationales, ainsi qu'à mettre en œuvre une stratégie de croissance basée sur des acquisitions », a déclaré Dr Yves Fradet, président du Conseil.

« Le sens des affaires de M. Bordeleau, qui relèvera directement du Conseil d'administration, viendra compléter les forces scientifiques de l'équipe de direction de DiagnoCure et la perspicacité de notre président quant aux opportunités cliniques. Le conseil a donné à Richard d'importants pouvoirs en tant que cadre en résidence devant créer à la fois une vision à long terme et une croissance à court terme de la valeur pour les actionnaires », a ajouté Dr Vincent Zurawski, administrateur principal de DiagnoCure.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la Société mettait un test de stadification du cancer colorectal en marché, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. PrevistageMC GCC est présentement disponible pour l'octroi d'une licence. La Société a accordé une licence exclusive mondiale à Gen‐Probe pour le PCA3, maintenant une filiale en propriété exclusive de Hologic Inc., faisant affaire sous le nom de Hologic Gen-Probe, pour le développement et la commercialisation d'un test du cancer de la prostate, un marqueur moléculaire dont DiagnoCure détient les droits exclusifs. Le test PROGENSA® PCA3 de Hologic Gen-Probe est commercialisé en Europe sous marquage CE et sa commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective, dans le sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements :

Investisseurs
DiagnoCure inc.
Chantal Miklosi
Chef de la direction financière
(418) 527-6100
communications@diagnocure.com

Médias
DiagnoCure inc.
Geneviève Couture
Coordonnatrice, Administration et communications
(418) 527-6100
communications@diagnocure.com

Retour à la liste des nouvelles