Domain Therapeutics ouvre une filiale à Montréal au sein de l’Institut NÉOMED

Partager cette nouvelle sur :

20 janvier 2014

 Domain Therapeutics ouvre une filiale nord-américaine àMontréal au sein de l’Institut NÉOMED. Domain Therapeutics NA Inc. basée au Canada est dédiée à l’exploitationde la technologie BioSens - All™Strasbourg, France et Montréal, Canada—

DomainTherapeutics, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche et ledéveloppement de nouveaux candidats médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPGs), annonce aujourd’hui l’ouverture de sa filiale nord-américaineDomain Therapeutics NA Inc., au sein de l’Institut NÉOMED, à Montréal (Canada).

L’implantation de Domain Therapeutics à Montréal s’inscrit dans sa stratégie de commercialisation d’une nouvelle technologie de biocapteurs, BioSens-All™,dédiée aux RCPGs développée à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) del’Université de Montréal dans l’unité de recherche en pharmacologie moléculaire du professeur Michel Bouvier. Domain Therapeutics se rapproche ainsi des inventeurs de latechnologie, appartenant à l’Université de Montréal et à l’Université McGill avec lesquellesun accord de licence a été signé fin 2013 (cf.communiqué du 18 décembre 2013).L’activité de R&D sera exclusivement axée sur les projets internes à Domain Therapeutics et sur ceux réalisés avec les partenaires industriels de la société. L’implantation nord-américaine de Domain Therapeutics répond également à la volonté d’expansion de la société.

La proximité géographique permettra à la filiale de Domain Therapeutics de nouer de nouveaux partenariats avec des sociétés canadiennes et américaines de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.

«Nous nous réjouissons de cette installation au Canada, au sein de l’Institut NÉOMED, qui marque une étape importante de la vie de notre société», se félicite Pascal Neuville, administrateur et directeur général de Domain Therapeutics. «Nous sommes convaincusque cette implantation nous permettra d’établir des relations stratégiques avec les sociétés nord-américaines et d’accélérer le développement de nos projets au moyende la technologie BioSens-All™».

L’installation au sein de l’Institut NÉOMED favorisera l’atteinte des objectifs de DomainTherapeutics. En effet, l’Institut NÉOMED est un centre d’excellence dédié à la R&D demédicaments, qui accueille des sociétés dont les activités complémentaires permettent la création d’un véritable écosystème facilitant l’innovation. Offrant un environnement de haute qualité et un parc d’équipement hautement spécialisé, l’Institut favorise les synergies entre résidents et l’émergence de projets collaboratifs. L’Institut NÉOMED, inauguré il y a un an, héberge déjàune quinzaine de sociétés.

«Nous sommes enchantés de l’arrivée de Domain Therapeutics chez NÉOMED et sommes persuadés que les recherches entreprises par Domain seront fructueuses», s’enthousiasmeMax Fehlmann, président et chef de la direction de l’Institut NÉOMED. «Après un premier accord de licence avec des organismes locaux, nous pensons que d’autres possibilités de collaboration vont émerger et que des programmes de recherche communs vont être mis en place avec nos sociétés résidentes». ...http://www.neomed.ca/images/pdf/DomainTherapeutics-FR_-_FINAL.pd

Retour à la liste des nouvelles