La montréalaise Paladin achète les droits d'un antibiotique de Bayer

Partager cette nouvelle sur :

2 juillet 2013

La pharmaceutique montréalaise Laboratoires Paladin a conclu une entente avec Bayer pour acheter les droits de l'antibiotique Binotal pour l'Amérique latine, notamment pour le Mexique, le Brésil, la Colombie, l'Équateur et certains pays d'Amérique centrale.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été révélés.

Bayer fournira certains services de soutien à la distribution pendant la période intérimaire.

Binotal (trihydrate d'ampicilline) est vendu dans cette région depuis plus de 40 ans pour le traitement général des infections bactériennes dans plusieurs types de foyers et à différents degrés de gravité. En 2012, Binotal a enregistré des ventes de plus de 11 M$ en Amérique latine, avec le Mexique et le Brésil représentant plus des deux tiers des ventes.

Laboratoires Paladin concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques destinés au marché canadien et mondial.

L'action de Paladin a progressé de 28% depuis le début de 2013. Le titre a clôturé à 53,62$ vendredi, en baisse de 0,18$.

 

 http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/biotechnologies-et-pharmaceutique/la-montrealaise-paladin-achete-les-droits-d-un-antibiotique-de-bayer/559274#.UdLvsJyjnTo

 

 

 


Retour à la liste des nouvelles