Le CQIB désigné meilleur incubateur au Canada

Partager cette nouvelle sur :

26 mars 2013

Le Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB) vient d'être élevé au rang du meilleur incubateur d'entreprises au Canada.

La pépinière lavalloise des sciences de la vie et des technologies de la santé trône au sommet des 10 meilleurs incubateurs et accélérateurs canadiens, selon le palmarès établi par Backbone200, un guide annuel spécialisé dans le monde des affaires et des technologies au pays.

Le CQIB devance dans l'ordre la torontoise Extreme Start-ups, la montréalaise FounderFuel, la terre-neuvienne Genesis Centre, la vancouvéroise GrowLab, la néo-écossaise Innovacorp, l'albertaine Innovate Calgary, la torontoise MaRS, l'ontarienne The Stiller Centre et l'incubateur d'affaires Toronto Business Development Centre.

«Ces incubateurs d'entreprises sont essentiels à la chaîne d'innovation et tous les entrepreneurs de la nouvelle économie devraient les connaître», mentionne-t-on dans le guide.

Onze ans plus tôt

Onze ans plus tôt, l'incubateur scientifique de la Cité de la biotechnologie et des sciences de la vie du Grand Montréal avait mérité la plus haute reconnaissance internationale, alors que la National Business Incubation Association (NBIA) lui décernait, en 2002, le Randall M. Whaley Incubator of the Year.

La NBIA est une organisation regroupant plus de 1000 incubateurs d’entreprises répartis dans 59 pays.

Au tournant de la présente décennie, le CQIB a mis en branle la 5e phase de son développement en s'ouvrant aux entreprises en démarrage liées aux technologies de la santé, au secteur bioalimentaire et à l'instrumentation médicale.

Actuellement, l'incubateur lavallois abrite 10 entreprises auxquelles elle offre un encadrement d'affaires, des services-conseils et des infrastructures communes.

 

http://www.courrierlaval.com/Economie/Affaires/2013-03-26/article-3207848/Le-CQIB-designe-meilleur-incubateur-au-Canada/1

 

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles