Valeant achète PreCision Dermatology pour 500 millions

Partager cette nouvelle sur :

3 février 2014

La Presse Canadienne
Laval

Valeant Pharmaceuticals (T.VRX) a accepté de débourser jusqu'à 500 millions de dollars pour acquérir PreCision Dermatology, une entreprise américaine spécialisée dans les traitements pour l'acné et d'autres maladies de la peau.

La firme pharmaceutique lavalloise a indiqué qu'elle allongerait 475 millions de dollars en espèces pour mettre la main sur PreCision Dermatology, établie à Cumberland au Rhode Island, puis un montant supplémentaire de 25 millions de dollars lorsqu'un certain niveau de ventes aura été atteint.

PreCision compte quelque 175 employés et devrait générer des revenus d'environ 130 millions de dollars cette année.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin du mois de juin et elle contribuera immédiatement aux profits de Valeant, a précisé cette dernière.

Le président et chef de la direction de Valeant a récemment dit vouloir faire de sa société l'une des cinq plus grandes entreprises pharmaceutiques de la planète d'ici la fin de 2016.

«PreCision Dermatology détient un large éventail de produits médicaux de dermatologie, traite un certain nombre d'états maladifs topiques comme l'acné et la dermite atopique, et devrait apporter une valeur formidable au portefeuille médical de dermatologie de Valeant», a affirmé dans un communiqué le président et chef de la direction de Valeant, Michael Pearson, dans un communiqué.

Le chef de la direction de PreCision Dermatology, Bob Moccia, a estimé que «les ressources combinées des deux entreprises créeront un concurrent vigoureux, destiné à tenir tête aux plus grandes sociétés du marché de la dermatologie».

L'action de Valeant a cédé lundi 3,02 $ à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 148,11 $.

Retour à la liste des nouvelles