Valeant Canada fait l'acquisition du portefeuille de produits de Valeo Pharma

Partager cette nouvelle sur :

24 août 2014

LAVAL, QC, le 25 août 2014  - Valeant Canada annonce aujourd'hui l'acquisition du portefeuille de produits dermatologiques et de quelques produits de spécialité de Valeo Pharma, une entreprise montréalaise offrant des produits dermatologiques et de spécialité haut de gamme.

Fondée en 2003, Valeo Pharma possède un portefeuille qui comprend des marques telles qu'Aristocort C et Valisone G. Ces médicaments s'ajoutent aux solutions existantes de Valeant Canada pour traiter la dermatite, soit Elidel, Dermatop, Topicort, UltraVate et CeraVe. L'acquisition inclut également Veralac, utilisé dans le traitement de la dystrophie des ongles, qui constitue un complément à Jublia, la toute nouvelle solution topique de Valeant Canada contre l'onychomycose. Enfin, le portefeuille de Valeo Pharma comprend également les produits de spécialité Vancomycin, un antibiotique injectable utilisé pour le traitement des infections staphylococciques graves, et Cophylac, un antitussif bien connu.

L'acquisition de ce portefeuille complémentaire de produits s'inscrit dans la démarche de Valeant Canada qui vise à bonifier son offre actuelle de produits et à répondre aux besoins des médecins et des patients.

« En tant qu'entreprise canadienne, nous sommes extrêmement fiers de renforcer notre position de leader et de réaffirmer notre engagement à long terme à l'égard de la dermatologie », a déclaré Jacques Dessureault, président et directeur général de Valeant Canada.

Par le passé, Valeant Canada a toujours démontré sa capacité à intégrer un grand nombre d'acquisitions majeures dans son portefeuille. La société pharmaceutique a aussi, au cours des dernières années, augmenté sa présence sur le marché des soins dermatologiques de façon significative. L'ajout du portefeuille de Valeo Pharma offre des possibilités exceptionnelles de croissance dans le secteur de la dermatologie.

Rappelons que Dermik, Medicis, Obagi, Bausch & Lomb, Solta Medical et Pro-Derma figurent également parmi les récentes acquisitions et initiatives d'intégration de Valeant Canada.

Au sujet de Valeant Canada

Valeant Canada est une filiale de Valeant Pharmaceuticals International, Inc., une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés, qui conçoit, fabrique et commercialise un large éventail de produits pharmaceutiques, principalement dans les domaines de la dermatologie, de la santé oculaire, de la santé cardiométabolique, de la neurologie, ainsi que des produits génériques de marques. Pour plus d'information sur Valeant Canada, rendez-vous au www.valeantcanada.com.

 

SOURCE Valeant Canada

Renseignements : Sébastien Beauchamp, Valeant Canada S.E.C., Tél. : 514 744-6792, Courriel : sebastien.beauchamp@valeant.com

 

http://cnw.ca/urNQY

 

 

Retour à la liste des nouvelles