Valeant hausse ses prévisions, le titre bondit

Partager cette nouvelle sur :

7 janvier 2014

Thomas Cottendin . les affaires.com . 07-01-2014
 

Valeant vise le top 5 mondial des plus grosses pharmaceutiques en capitalisation boursière d’ici la fin de 2016. Pour ce faire, la société lavalloise mettra l’emphase sur les acquisitions, a-t-elle annoncé mardi.

Le titre de Valeant, qui a acheté le fabricant de lentilles de contact Bausch et Lomb pour 8,7 G$ US en août, a monté de plus de 10% à 132$ mardi.

Soulevé par les acquisitions, le titre de Valeant a plus que doublé au cours de 2013. 

Afin de rentrer dans le top 5 des plus grosses pharmas mondiales, Valeant aurait besoin de 150 G$ de capitalisation boursière, a dit Michael Pearson, le pdg de la pharmaceutique, au cours d’une conférence avec les analystes financiers.

Actuellement, Valeant est valorisée à 38,4 G$, la plaçant parmi les 15 plus grosses pharmas de la planète.

«Si vous ne visez pas haut, vous n’arriverez jamais haut», a dit Michael Pearson. «Comment nous y arriverons, nous ne pouvons pas le dire pour le moment».

Toutefois, Valeant poursuit actuellement des négociations avec des entreprises de tailles comparables et s’intéresse à des transactions plus petites, avec un accent mis sur le Moyen-Orient, l’Asie et la Russie, ont dit des responsables de Valeant à Reuters.

Prévisions revues en hausse de 40%

Valeant a aussi revu ses prévisions de revenu et de bénéfices «comptant» [excluant l’effet des coûts d’acquisitions et de restructuration] à la hausse de 40%.

Valeant s’attend à un bénéfice comptant de 8,25$ à 8,75$ par action, tandis que les analystes s’attendent en moyenne à un bénéfice de 8,71$, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Valeant mise sur des ventes de 8,2 G$ à 8,6 G$ en 2014. Les analystes tablent sur 8,279 G$.

 

 http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/valeant-hausse-ses-previsions-le-titre-bondit/565050

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles