Alliance stratégique entre Eve Technologies et CNBE INRS

Partager cette nouvelle sur :

12 décembre 2017

Calgary et Laval, le 12 décembre 2017. - Un accord de partenariat stratégique en matière de découverte de biomarqueurs a été signé par Eve Technologies et le Centre national de biologie expérimentale (CNBE) de l'Institut national de recherche scientifique (INRS). Cette alliance unique a pour but d’offrir des services contractuels intégrés d’expérimentation animale et d'identification et de mesure de biomarqueurs chez de nombreuses espèces animales. Nos services faciliteront l'analyse des protéines et la découverte de médicaments en fournissant des données immunologiques quantitatives reproductibles à partir d'un petit volume d'échantillons provenant d'animaux sains et de modèles animaux pour la maladie humaine.
 
Le spectre des services comprendra des centaines de cibles par multiplexage incluant des cytokines, des chimiokines, des marqueurs toxicologiques, des marqueurs de cancer, des marqueurs métaboliques et des marqueurs en neuroscience chez la souris, le rat, le chien, le mouton et le primate non humain.
 
Eve Technologies, avec plus de 15 ans d'expérience, fournit ses services aux plus grands chercheurs, sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques du monde. Eve Technologies est devenue leader dans l'industrie en aidant plus de 1000 institutions de recherche avec les meilleures solutions en matière de multiplexage pour leurs projets. CNBE, avec plus de 22 ans d'expérience, est spécialisé dans l’expérimentation in vivo chez l’animal, comprenant l'administration de composés, l'évaluation clinique, et le prélèvement d'échantillons pour analyse. Le CNBE est un établissement animalier à la fine pointe de la technologie qui possède une expertise avec de nombreuses espèces animales allant des rongeurs aux primates non humains. Le CNBE a développé de nombreux modèles animaux dans différents domaines thérapeutiques (par exemple en oncologie, immunologie, et au niveau du foie), il peut également développer des modèles en fonction de vos besoins et propose des études exploratoires non-BPL en toxicologie et pharmacocinétique. Le CNBE est accrédité par le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) et AAALAC International.  
 
Grâce à cet accord, les clients pourront utiliser l'expertise de chaque organisation pour renforcer leur pipeline de développement de médicaments.
 
Concernant Eve Technologies Corp Eve Technologies est une société indépendante basée à Calgary, AB, Canada qui existe pour aider les chercheurs biomédicaux et des sciences de la vie dans l’identification de biomarqueurs. Pour mieux servir nos clients, nous nous sommes concentrés sur l'acquisition d’expertise dans la technologie de dosage la plus efficace que nous connaissions: le multiplexage par laser sur support solide. En utilisant cette technologie, Eve Technologies vise à fournir à la communauté biomédicale et des sciences de la vie des services de dosage de la plus haute qualité. Grâce au développement de techniques de dosage avancées, à l'automatisation et à l'établissement de relations solides avec les fournisseurs, nous offrons les services de dosage les plus abordables de l'industrie.
 
Concernant le CNBE INRS Le CNBE, situé sur le campus de l'INRS Université de Recheche à Laval, Québec, Canada, offre des services de recherche préclinique de haut niveau à la communauté scientifique et aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. Certifié par le Conseil canadien pour la protection des animaux (CCPA) et l'Association pour l'évaluation et l'accréditation des soins aux animaux de laboratoire (AAALAC International), il fournit de l’hébergement pour les animaux de laboratoire à divers niveaux de confinement biologique ainsi qu'un éventail de services requis par les projets de R & D et de développement de médicaments novateurs.  
 
Source:  
 
Mark L. Fritzler    Mario C Filion Directeur des opérations   Directeur Eve Technologies Corp    CNBE INRS Calgary, Alberta, Canada   Laval, Québec, Canada fritzler@evetechnologies.com   mario.filion@iaf.inrs.ca www.evetechnologies.com   www.cnbe.inrs.ca
 
https://www.evetechnologies.com/contract-research-cnbe/
 
 
 

Retour à la liste des nouvelles