Le réseau des fabricants et sous-traitants biopharmaceutique satisfait du Budget Leitao

Partager cette nouvelle sur :

8 avril 2015

Pharmed Québec, le réseau des fabricants et sous-traitants biopharmaceutique du Québec est satisfait du Budget du ministre Leitao. « Le ministre reconnaît la nécessité de revoir les politiques de développement économique de soutien à la croissance de l'industrie biopharmaceutique québécoise. Dans ce contexte, l'annonce de la mise sur pied d'un groupe de travail sur le secteur biopharmaceutique permettra de mieux positionner le secteur de la sous-traitance québécoise dans la chaîne mondiale du développement du médicament et des technologies de la santé » a mentionné Perry Niro, président de Pharmed Québec.

M. Niro tient à rappeler que le Québec compte près de 300 entreprises fournisseurs de l'industrie pharmaceutique mondiale. « Les entreprises de recherche contractuelle, les fabricants à façon, les manufacturiers d'ingrédients actifs, le génie pharmaceutique, et les équipementiers de laboratoires sont autant d'entreprises exportatrices qui contribuent développement économique du Québec. Les mesures favorisant le secteur manufacturier, l'exportation et les partenariats sont bien accueillis par l'industrie ».

Pour le président de Pharmed, le gouvernement doit poser un regard franc sur la nouvelle dynamique industrielle en développement et fabrication de médicaments. « Il y a des occasions réelles de développer un secteur dynamique en impartition biopharmaceutique tant pour le volet recherche qu'en fabrication » conclu Perry Niro.

Pharmed Québec, est un regroupement de fabricants, sous-traitants et fournisseurs qui œuvrent au développement de produits pharmaceutiques et médicaux. Il organise notamment la conférence annuelle sur l'impartition biopharmaceutique qui aura lieu le 14 mai prochain.

 

SOURCE Pharmed Québec

Renseignements : Perry Niro, Réseau PHARMED, (438) 814-2167, direction@pharmedcanada.ca, www.pharmedcanada.ca, www.pharmedforum.com

Retour à la liste des nouvelles