Les Grands Prix québécois de la qualité honorent GlaxoSmithKline Vaccins – Québec

Partager cette nouvelle sur :

15 novembre 2013

Grands Prix québécois de la qualité : dévoilement du nom des organisations lauréates 2013

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013  - Le Mouvement québécois de la qualité a procédé à la remise des Grands Prix québécois de la qualité à deux entreprises qui se distinguent par leur performance globale et par l'excellence de leur gestion. L'entreprise GlaxoSmithKline Vaccins a ainsi remporté une Grande Mention dans la catégorie Grande entreprise manufacturière, établissement ou filiale de grande entreprise, et une Mention a été décernée à l'entreprise Alia Conseil dans la catégorie PME de services indépendante.

« Par leur détermination, leur audace et leur esprit d'initiative, toutes nos entreprises québécoises ont la capacité d'atteindre les plus hauts sommets de l'excellence », a déclaré M. Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité. « Je suis donc particulièrement fier de souligner, aujourd'hui, les réalisations et les forces de ces deux entreprises dynamiques, qui sont de véritables modèles de réussite. »

La cérémonie de remise de prix a eu lieu lors du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, un événement qui permet à près de 2 500 dirigeants d'entreprise et intervenants économiques du Québec de partager leurs découvertes en matière de qualité.

« Les Grands Prix québécois de la qualité sont l'occasion privilégiée de rendre hommage à nos entreprises et à nos organismes québécois s'étant illustrés par leurs pratiques d'affaires exemplaires et leur démarche d'amélioration continue », a ajouté M. Roch L. Dubé. « Cet événement contribue d'ailleurs au succès de notre Salon sur les meilleures pratiques d'affaires, lequel représente un lieu de rencontre incontournable pour échanger sur des stratégies gagnantes. »

Les lauréats des Grands Prix québécois de la qualité 2013

Grande Mention
GlaxoSmithKline (GSK) Vaccins est une filiale de l'entreprise pharmaceutique de taille mondiale GlaxoSmithKline. Ce site intégré de production de vaccins antigrippaux, situé dans le Parc technologique de la ville de Québec, compte près de 560 employés, un nombre qui passe toutefois à 750 en période de forte production. GSK Vaccins peut notamment fabriquer jusqu'à 75 millions de doses de vaccins antigrippaux par année. Regroupant des pôles de compétences reconnus par l'industrie biopharmaceutique, l'entreprise collabore notamment aux stratégies de santé publique du Canada, des États-Unis et d'autres pays. GSK Vaccins se distingue de ses concurrents par une approche solide et structurée d'amélioration de la performance organisationnelle. Cette approche a donné lieu à la mise en œuvre du programme « Culture Lean », résultant d'un partage des apprentissages, ainsi qu'à la consolidation d'un programme de formation relatif à la culture qualité.

 

 

 http://www.qualite.qc.ca/salle-de-presse/communiques/grands-prix-quebecois-de-la-qualite-devoilement-du-nom-des-organisations-laureates-2013.html

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles