Nouvelles de l'industrie

Partager cette nouvelle sur :

14 novembre 2016

Forum stratégique - sciences de la vie : 5,6 milliards de dollars investis dans notre économie chaque année

Le Forum stratégique sur les sciences de la vie et les technologies de la santé (SVTS) de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'est tenu en présence de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et de plus de 300 décideurs et influenceurs de la métropole.  La ministre Anglade a profité de son passage à la Chambre pour annoncer la mise sur pied du programme BioMed Propulsion, qui sera accompagné d'une enveloppe de 100 millions de dollars…

Articles connexes :

Bioquébec se réjouit de la création du programme de soutien à la commercialisation biomed propulsion

Programme BioMed Propulsion dévoilé par le gouvernement du Québec : réaction de Bio-K Plus International

La communauté d'affaires souhaite rendre le Grand Montréal plus attractif aux yeux des investisseurs étrangers

MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 - Dans le cadre du premier Forum de l'attractivité, organisé  par Montréal International, les acteurs d'affaires, économiques et institutionnels du Grand Montréal se mobilisent pour trouver des pistes de solutions concrètes aux enjeux qui touchent l'attractivité économique de la métropole québécoise sur la scène internationale…

Montréal en position de tête du capital-risque au Canada

La région de Montréal s'inscrit au premier rang des villes canadiennes pour le montant de capital-risque investi en entreprises depuis le début de 2016, selon une compilation de l'agence d'informations financières Thomson Reuters. Aussi, le Québec est pour la première fois dans le top 10 des provinces canadiennes et des États américains pour le capital-risque investi durant les trois premiers trimestres de 2016…

Attractivité: et si Montréal était trop généraliste?

Aérospatiale, TIC, sciences de la vie, technologies propres, agroalimentaire... Montréal a plusieurs secteurs de pointe, dont elle fait la promotion pour attirer des investisseurs étrangers. Or, la métropole aurait tout intérêt à concentrer ses efforts sur deux ou trois secteurs, selon un spécialiste dans l'attraction des investissements directs étrangers. «Je crois que c'est bon de focaliser sur un plus petit nombre de secteurs», affirme Marek Gootman, fellow et directeur Partenariats stratégiques et initiatives mondiales du Metropolitain Policy Program à l'Institut Brookings, à Washington, dans un entretien avec Les Affaires…

Médicaments novateurs Canada souhaite une stratégie québécoise des sciences de la vie ambitieuse pour attirer davantage d'investissements au Québec

MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 - Fière partenaire du Forum stratégique sur les sciences de la vie de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, l'association Médicaments novateurs Canada est heureuse de constater la mobilisation du monde des affaires montréalais pour positionner le Québec comme un chef de file mondial en sciences de la vie et la reconnaissance de son apport économique indéniable à la prospérité du Québec…

Le Québec au 10e rang nord-américain

Le Québec, premier de classe nord-américain dans les sciences de la vie ? Pas tout à fait. Avec 450 entreprises et 56 000 emplois, la province se classe globalement au 10e rang du continent dans cette industrie de pointe, révèle une étude qui sera publiée. Gros plan sur les forces, les faiblesses et les pistes de solution pour le Québec…

Liens connexes:

Indicateurs de compétitivité en Amérique du Nord - Sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) (PDF)

Leviers de compétitivité à l’échelle mondiale - Sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) (PDF)

Les sciences de la vie et les technologies de la santé - Un secteur créateur de richesse et un instrument de prospérité pour le Québec (PDF)

Collaborations fructueuses avec le Massachusetts pour les sciences de la vie!

Du 19 au 23 septembre 2016, le Ministère a proposé une semaine d’activités organisées autour du partenariat Québec-Massachusetts, lesquels collaborent étroitement dans le secteur des sciences de la vie. Deux événements visaient à présenter l’excellence québécoise auprès de représentants de la grande région de Boston : accueil du président de MassBio et d’entreprises du Massachusetts à Montréal; BizWorkshop, qui se déroulait à Montréal, à Sherbrooke et à Québec…

Le secteur pharmaceutique, grand gagnant de la victoire de Donald Trump

Aux yeux des analystes, le fait que la présidence et le Congrès soient aux mains des républicains est considéré comme le scénario le plus favorable pour la pharma. A la bourse suisse, les actions de Novartis et de Roche ont bondi de plus de 4%...

L'oncle Sam demeure pour l'industrie pharmaceutique un eldorado, qui attire de plus en plus de jeunes pousses françaises en quête de capitaux dans l'espoir de découvrir le prochain traitement révolutionnaire.

Les États-Unis sont une destination privilégiée pour les sociétés biotechs françaises en mal de fonds. Des grand-messes à des rendez-vous informels avec de potentiels investisseurs organisés à New York, première place financière du monde, et à Boston, capitale de la recherche : c'est l'effervescence sur la côte Est américaine…

Pourquoi et comment Facebook cherche à séduire l'industrie pharmaceutique

Facebook cherche à capter une plus grande part des 5 milliards de dollars dépensés chaque année par l'industrie du médicament en publicité. En lui donnant la possibilité d'entrer moins souvent dans le collimateur des régulateurs américains, notamment…

Retour à la liste des nouvelles