Teralys Capital réaffirme son engagement envers les sciences de la vie

Partager cette nouvelle sur :

15 janvier 2015

MONTRÉAL, le 15 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Teralys Capital, le plus grand gestionnaire de fonds spécialisés en innovation au Canada, est fier d'annoncer un investissement majeur de 50 millions de dollars dans la clôture initiale de 135 millions de dollars du fonds montréalais de capital de risque CTI Sciences de la Vie II (« CTI II ») aux côtés notamment de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et du Plan d'action sur le capital de risque (PACR) du gouvernement fédéral canadien.

CTI II investira principalement dans des entreprises biothérapeutiques au stade préclinique ou clinique précoce.  En marge de la clôture de son second fonds, CTI a également étoffé son équipe de gestion et ouvert un bureau dans le nord-est des États-Unis.  Grâce au succès du premier fonds, CTI II disposera maintenant d'une plus grande taille et d'un réseau international qui lui permettront de poursuivre avec succès sa stratégie d'investissement.

Les sciences de la vie constituent un secteur de premier plan pour Teralys Capital.  Au cours des dernières années, Teralys y a investi à travers un large éventail de gestionnaires de fonds et de modèles d'affaires, reflétant la diversité des opportunités d'investissement dans ce secteur et les besoins variés des entrepreneurs en matière de financement.  Teralys continue de promouvoir le développement d'entreprises innovantes de premier plan et leur soutien à chaque étape de leur croissance.  Plus récemment, Teralys a annoncé la clôture initiale de Teralys Capital Fonds d'Innovation, le seul fonds de fonds reconnu par le PACR pour son expertise démontrée en sciences de la vie en plus des autres secteurs également couverts par Teralys.  De plus, Teralys continue de participer activement à de nombreuses initiatives du secteur, tant au sein de l'industrie qu'en matière de politique publique, au Québec, au Canada, ainsi que de façon plus sélective à l'international.

« Teralys est fier d'accroître son engagement en sciences de la vie au Québec. Le fonds CTI II, notre plus récent investissement dans ce secteur, sera un acteur important pour bâtir des compagnies basées sur des entrepreneurs de qualité et des innovations médicales de premier plan», a affirmé Cédric Bisson, associé chez Teralys Capital.

À propos de Teralys Capital
Teralys Capital est un gestionnaire de fonds qui finance des fonds de capital de risque privés destinés à investir dans des entreprises innovantes des secteurs des technologies de l'information, des sciences de la vie et des innovations vertes ou industrielles. Avec plus de 1,5 milliards de dollars sous gestion répartis dans deux fonds de fonds de capital de risque ainsi que la gestion de deux portefeuilles de fonds additionnels, Teralys est le plus grand investisseur spécialisé en innovation au Canada. Teralys bénéficie depuis son lancement en 2009 du soutien de plusieurs partenaires dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec. Pour plus d'information, veuillez consulter www.teralyscapital.com.

 

SOURCE Teralys Capital

Renseignements : Teralys Capital, Eric Legault, Associé principal, (514) 509-2082, elegault@teralyscapital.com

 http://cnw.ca/3w4x1


Retour à la liste des nouvelles