La situation de l'emploi en progression au Québec

Partager cette nouvelle sur :

7 septembre 2012

Données sur l'emploi pour le mois d'août 2012 - La situation de l'emploi en progression au Québec

  - Les plus récentes données sur l'emploi, publiées par Statistique Canada, indiquent que la situation de l'emploi s'est améliorée en août au Québec avec une augmentation de 32 500 emplois, essentiellement des emplois à temps partiel. Cette hausse s'est produite dans le secteur des services, notamment dans le commerce ainsi que les soins de santé et le travail social.

Par ailleurs, le taux de chômage dans la province est resté stable, soit 7,6 %, par rapport au mois précédent et à la même période l'an dernier.

Notons que depuis le mois de décembre 2011, il s'est créé 83 300 emplois au Québec, dont 58 800 à temps plein et 24 500 à temps partiel. De plus, le nombre de chômeurs a connu une baisse de 41 700.

Dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, l'emploi en août dernier a augmenté de 18 200. Le taux de chômage a connu une légère hausse de 0,1 point de pourcentage pour se situer à 8,2 %, en raison de l'augmentation de la population active de cette région, témoignant ainsi de la confiance des chercheuses et chercheurs d'emploi à l'égard du marché du travail.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Source :
François Lefebvre
Direction des communications
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67234

Retour à la liste des nouvelles