Pfizer achète à AstraZeneca les droits du Nexium, médicament en vente libre

Partager cette nouvelle sur :

14 août 2012

New York - Le géant pharmaceutique Pfizer a annoncé qu'il allait racheter à son concurrent britannique AstraZeneca les droits de distribution d'un médicament en vente libre contre les reflux gastriques, le Nexium, pour au moins 250 millions de dollars.

"Pfizer va acquérir les droits exclusifs de distribution du Nexium pour une vente sans ordonnance aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde", explique le communiqué du groupe américain.

Selon les termes de l'accord, Pfizer va faire un versement au comptant de 250 millions de dollars à AstraZeneca, qui recevra éventuellement des versements supplémentaires si certaines cibles de ventes sont atteintes, ajoute le communiqué.

Nexium a été lancé en Europe en 2000 et aux Etats-Unis en 2001. AstraZeneca va continuer à le fabriquer et à le distribuer pour des indications sur ordonnance, tout en fournissant à Pfizer sa version sans ordonnance une fois les autorisations légales de rigueur obtenues.

Si la transaction est approuvée, Pfizer compte commercialiser le produit aux Etats-Unis à partir de début 2014 puis dans les autres régions par la suite.

http://www.romandie.com/news/n/Pfizer_achete_a_AstraZeneca_les_droits_du_Nexium_medicament_en_vente_libre73140820120623.asp

Retour à la liste des nouvelles