Feldan Therapeutics annonce la publication de son premier brevet

Partager cette nouvelle sur :

22 août 2017

QUÉBEC, le 22 août 2017 - Feldan Therapeutics, Inc. a annoncé la publication de son premier brevet couvrant la technologie développée par la compagnie, la plate-forme Feldan Shuttle. L'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a accordé le brevet à Feldan Therapeutics le 22 août 2017. La plate-forme de Feldan est une méthode de livraison à base de peptide qui permet l'introduction de protéines étrangères à l'intérieur des cellules. Cette technologie s'applique au développement de thérapies cellulaires et de modifications génétiques des cellules.

Le nouveau brevet, le brevet US n ° 9738687, intitulé " Polypeptide-based shuttle agents for improving the transduction efficiency of polypeptide cargos to the cytosol of target eukaryotic cells, uses thereof, methods and kits relating to same" comprend des revendications destinées à l'utilisation des peptides synthétiques pour la livraison de cargos dans les cellules humaines. D'autres revendications du brevet protègent spécifiquement l'utilisation du Feldan Shuttle pour la livraison de divers cargos telles que des facteurs de transcription, des nucléases, des cytokines, des hormones, des facteurs de croissance et des anticorps dans différents types cellulaires.

« Notre mission est de développer des applications médicales basées sur l'utilisation de notre technologie, le Feldan Shuttle, a dit Francois-Thomas Michaud. PhD. Eng., président-directeur général de Feldan Therapeutics. Dans ce contexte, la publication de ce brevet nous rapproche de notre objectif : apporter notre technologie en clinique aussi rapidement et aussi efficacement que possible. Nous avons une grande confiance dans le potentiel de notre technologie à promouvoir le développement d'applications thérapeutiques qui sauveront des vies, et ce nouveau brevet offre une protection pour notre plate-forme. »

Au sujet de Feldan Therapeutics

Feldan Therapeutic est une société canadienne dédiée au développement d'applications thérapeutiques basées sur la plate-forme Feldan Shuttle, une méthode de livraison à base de peptides qui permet la livraison de protéines à l'intérieur des cellules. Le Feldan Shuttle surmonte les obstacles de la livraison dans un contexte thérapeutique en fournissant une approche sécuritaire et hautement efficace qui simplifie les manipulations et atténue le fardeau réglementaire. La plate-forme Feldan Shuttle a été utilisée avec succès pour livrer des nucléases, des anticorps et des facteurs de transcription à l'intérieur de plusieurs types cellulaires. De plus, les résultats préliminaires chez les rongeurs suggèrent que le Shuttle détient un potentiel prometteur pour les applications in vivo. Des travaux sont actuellement en cours pour exploiter davantage la technologie Shuttle.

Retour à la liste des nouvelles