KLOX Technologies lance deux nouvelles études

Partager cette nouvelle sur :

8 janvier 2013

MONTRÉAL, le 8 janv. 2013 - KLOX Technologies inc. (« KLOX » ou la « société ») est heureuse d'annoncer qu'après avoir reçu les autorisations d'essai expérimental de Santé Canada pour un instrument médical de catégorie II, la société lance ce mois-ci deux études expérimentales simultanées sur le système biophotonique KLOX pour le traitement respectif d'ulcères variqueux et de lésions de pression chroniques. Le lancement de ces nouvelles études a été annoncé ce matin, lors du congrès Biotech ShowcaseMC 2013 tenu à San Francisco, en Californie, où Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX, a fait une présentation.

« Nous sommes très heureux de pouvoir aller de l'avant selon le calendrier prévu avec ces deux importantes études au Canada, alors que nous envisageons d'accroître la présence de KLOX au sein du marché mondial de la cicatrisation avancée de plaies de 5,5 milliards $. Cette initiative fait partie d'une stratégie mondiale visant à améliorer la norme de soin et à mettre sur le marché notre traitement biophotonique exclusif et novateur, tant ici qu'à l'étranger, dans le segment des plaies chroniques ne cicatrisant pas, au cours des 24 prochains mois », a ajouté Dre Hébert.

Chacune des études sur l'ulcère variqueux et la lésion de pression actuellement déployée seront multicentriques, ouvertes, non contrôlées, de séries de cas prospectifs d'une durée maximale de 26 semaines. Elles visent à valider l'innocuité et la tolérabilité du traitement ainsi qu'à recueillir des données préliminaires sur l'efficacité. L'objectif est de recruter et de traiter des patients adultes sur un maximum de trois sites de recherche localisés au Canada pour chaque étude, dont le premier sera lancé à Montréal au Québec.

En 2013, KLOX entend poursuivre sa stratégie clinique sur le traitement des plaies chroniques utilisant la filière des appareils médicaux. La société a déposé en décembre 2012 sa demande d'autorisation de précommercialisation (PMA) aux États-Unis afin d'entreprendre un essai pour évaluer le système biophotonique KLOX sur les lésions de pression et s'attend à recevoir une réponse de la Food and Drug Administration à brève échéance. Également, KLOX va poursuivre sa recherche d'approbation des instances réglementaires du Canada, d'Europe et des États-Unis pour mener d'autres séries d'études qui feront appel au système biophotonique KLOX pour le traitement d'ulcères du pied diabétique et de lésions de pression de stade III.

En Europe, KLOX a complété un essai aux fins d'approbation avec son système biophotonique pour le traitement de l'acné modérée à sévère dont les données sommaires seront bientôt disponibles.

À propos de KLOX Technologies : capitaliser sur les technologies biophotoniques fondées sur la lumière
KLOX est une société à capital fermé qui se spécialise dans le développement et la commercialisation d'une technologie unique non invasive exploitant un système lumineux multiple LED qui interagit avec un gel riche en oxygène contenant des molécules capturant la lumière. Les cosmétiques et appareils médicaux de KLOX sont destinés aux marchés à croissance rapide des domaines esthétiques, dentaires, dermatologiques et médicaux. Des traitements pour la parodontite sont aussi en cours de développement pour des applications médicales.

Pour plus de renseignements sur KLOX, voir le site Web de la société : www.kloxtechnologies.com

Pour des renseignements concernant l'admissibilité à l'étude et le recrutement, veuillez appeler au 1-450-680-4453.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de fait qui peuvent être vérifiés indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations sur les cosmétiques et les équipements médicaux et les applications médicales et les essais cliniques ainsi que l'état et les résultats connexes qui s'y rapportent, ainsi que ceux concernant les efforts de développement soutenus et subséquents. De telles déclarations, qui sont fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc. De tels risques peuvent inclure, mais sans s'y limiter : l'impact de la conjoncture économique générale, les conditions générales des industries médicales, des cosmétiques ou des biens de consommation, les changements de climat réglementaire dans les territoires où KLOX Technologies inc. exerce des activités, la volatilité des marchés financiers et commerciaux, les variations de coûts et les changements à l'environnement concurrentiel ainsi que d'autres risques. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus, tels qu'exprimés dans les déclarations prospectives. Dans le cas des déclarations prospectives portant sur les produits candidats de recherche et sur les efforts de développement soutenus et subséquents, les risques spécifiques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des évaluations et attentes actuelles de KLOX Technologies inc. comprennent : l'échec à démontrer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité des produits de KLOX Technologies inc., la vérification des données finales et de qualité contrôlée et les analyses y reliées, et les dépenses engagées à l'effet et les incertitudes d'obtenir une approbation réglementaire.

SOURCE : Klox Technologies Inc.

Renseignements :

Médias d'affaires, de consommation et de marketing :
Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
1-514 843-2345

http://www.newswire.ca/fr/story/1096273/klox-technologies-lance-deux-nouvelles-etudes-etendant-la-portee-de-son-traitement-biophotonique-novateur-a-la-cicatrisation-des-plaies-chroniques 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles