Pas de géant en recherche sur la paralysie

Partager cette nouvelle sur :

1 octobre 2015

Une vaste étude randomisée avec 45 paraplégiques et tétraplégiques révèle le déclenchement de contractions dans les jambes induites grâce à une simple pilule.

VILLE DE QUÉBEC, CANADA, 1er octobre 2015  - Nordic Pipeline en Science de la Vie Inc. («Nordic») annonce la fin des premiers essais cliniques de Spinalon, une thérapie expérimentale se présentant sous forme d'une pilule active oralement composée de trois molécules capables ensemble de déclencher, en quelques minutes, des épisodes de contractions rythmiques de type locomoteur dans les jambes de blessés médullaires chroniques complètement paralysés depuis plusieurs années. En 2004, il fut découvert chez des animaux ayant la moelle épinière transsectée que Spinalon pouvait réactiver, sur demande et après chaque administration, certaines régions de la moelle épinière et ainsi générer des mouvements locomoteurs sur tapis roulant. En 2009, Nordic signe une entente avec l'Université Laval et le CHU de Québec afin d'obtenir les droits exclusifs du développement de cette nouvelle technologie. En 2012, c'est l'amorce de cette première étude clinique coordonnée par M. Mario Vaillancourt (directeur, affaires cliniques chez Nordic) et réalisée par des experts cliniciens-chercheurs, le Dr Mohan Radhakrishna (physiatre, Centre Universitaire de Santé McGill) et le Dr. François Prince (directeur, département de kinésiologie à l'Université de Montréal). Grâce au soutien financier du Département de la Défense américain, l'étude fut complétée le mois dernier (août) à l'Hôpital Général de Montréal. Des évidences claires d'innocuité et d'efficacité préliminaire chez l'humain ont pu être obtenues. Deux articles scientifiques sont en voie d'être soumis au prestigieux New England Journal of Medicine.  Spinalon pourrait devenir le premier traitement non-invasif à la fois simple et facile d'utilisation et  abordable (prix de vente estimé à $10 CAD par pilule) pour un certain recouvrement fonctionnel chez des paraplégiques et tétraplégiques chroniques. Grâce à cette première mondiale, le recrutement de plus de mille patients  pour d'autres tests devient envisageable afin d'obtenir l'autorisation de vente d'ici cinq ans au Canada, en Europe et aux États-Unis.

Nordic pipeline en science de la vie inc. Entreprend les ventes de SQINmc, une crème réparatrice ultra-hydratante haut de gamme, conçue, adaptée et personnalisée pour les gens souffrant de mobilité réduite ou de paralysie.

Nordic Pipeline en Science de la Vie Inc. («Nordic») est fière d'annoncer le lancement officiel et le début des ventes de ses deux premiers produits cosméceutiques, SQIN Corps et SQIN Main et Pied. La gamme SQIN est unique au monde puisqu'elle est la première conçue spécialement pour contrer les problèmes persistants et chroniques de peau sèche retrouvés chez la plupart des gens souffrant de paralysie ou de mobilité réduite en raison de l'âge, d'une amputation, d'un désordre neurologique, d'un problème musculo-squelettique ou d'une maladie métabolique telle l'obésité et le diabète.

Suite à l'obtention de résultats convaincants lors d'essais cliniques randomisés en double-aveugle, Nordic met en marché immédiatement les deux premiers produits de la gamme. Nordic se lance sur les traces de Sanofi, Glaxo-SmithKline et Valeant, des leaders pharmaceutiques mondiaux, en développant à la fois des produits pharmaceutiques pour des maladies graves et des produits sans ordonnance ('over-the-counter') pour des problèmes de peau. Nordic entend se distinguer de la concurrence en étant la première à se spécialiser dans les crèmes dermatologiques pour les gens atteints de paralysie ou de mobilité réduite. De plus, avec SQIN, Nordic innove encore en proposant des crèmes composées d'ingrédients naturels actifs et bio-médicinaux d'origine biologique, interagissant pour des effets synergiques supérieurs. De plus, la composition précise des crèmes est adaptable à chaque client afin de répondre parfaitement aux besoins spécifiques et uniques de chacun d'entre eux. Ces crèmes haut de gamme sont disponibles sur le site de Nordic (www.nordiclifesciencepipeline.com) à un prix oscillant autour des $300 à $400 les 100 g faisant ainsi de SQINMC la gamme de crèmes pour la peau la plus exclusive de l'industrie.

Retour à la liste des nouvelles