Pharmabio
SUIVEZ NOUS SUR : Devenez fan Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez notre profil LinkedIn
La capsule électronique
ÉDITION DU 30 JANVIER 2014
EMPLOIS ET MAIN D'OEUVRE
ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)
ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)
ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)
ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)
INDUSTRIE
INSTITUTIONS
RECHERCHES ET DÉCOUVERTES
ÉVÉNEMENTS
PUBLICATIONS ET SITES WEBS

Pour recevoir par courriel la "Capsule électronique" diffusée bimensuellement: Visitez www.pharmabio.qc.ca sous l’onglet "Publication" et "Inscrivez-vous" maintenant

EMPLOIS ET MAIN D'OEUVRE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 Pharmabio Développement obtient un financement pour répondre aux besoins de formation de la main-d’œuvre en sciences de la vie 

 Laval, le 30 janvier 2014 - Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, en partenariat avec Québec International, l’agence de développement économique de la région de Québec, sont fiers d’annoncer l’obtention d’un financement de 105 000 $ du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour développer l’expertise au sein d’entreprises en sciences de la vie de la région de Québec.

 Cette aide financière permettra de répondre à un besoin exprimé par des entreprises de la région de Québec. En collaboration avec le Service de la formation continue du Cégep de Sainte-Foy, le projet permettra de former près de 170 personnes, provenant de huit entreprises de la région, sur « Les bonnes pratiques de fabrication (BPF) dans l’industrie biopharmaceutique ».

 «Le secteur a connu ces dernières années des modifications profondes qui se sont traduites par l’émergence de besoins spécifiques en matière de connaissance et de compétence de la main-d’œuvre. Nous nous devions de proposer une solution permettant aux entreprises de la région de faire face à ces défis de formation » a rappelé Alain Cassista, directeur général de Pharmabio Développement.

 «Avec des expertises de pointe, plusieurs chefs de file industriels et des entreprises innovantes dans le biopharmaceutique, la région de Québec prend avec ce projet les devants pour demeurer à l’affût des meilleures pratiques de fabrication et ainsi, assurer la compétitivité de son industrie sur la scène internationale » a ajouté Carl Viel, président-directeur général de Québec International. 

 À propos de Pharmabio Développement

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux. Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.

À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca

 

-30-

Sources :

Alain Cassista

Pharmabio Développement

(450) 629-8885

acassista@pharmabio.qc.ca

www.pharmabio.qc.ca

 

Isabelle Gilbert 

Québec International

(418) 681-9700, poste 254 

 igilbert@quebecinternational.ca

http://www.quebecinternational.ca

 

Recrutez un stagiaire de l’Université de Sherbrooke pour l’été 2014

De nouveaux projets en vue pour l’été? Des remplacements de vacances estivales à prévoir? Misez sur la relève de l’Université de Sherbrooke en recrutant un stagiaire! Le Service des stages et du placement de l’UdeS est à la recherche d’entreprises intéressées à offrir des stages pour la session d’été 2014 (5 mai au 15 août). Les étudiants sont issus de plus de 41 programmes d’études, au baccalauréat et à la maîtrise…

INRS - Appel de candidature lancé aux étudiants des cycles supérieurs - De nouvelles bourses de recherche Mitacs Globalink

Mitacs vient de créer les Bourses de recherche Mitacs Globalink. Attribuées à des étudiants aux cycles supérieurs pour la réalisation de projets de recherche à l’étranger, ces bourses d’une valeur pouvant atteindre 5 000 $ sont ouvertes à toutes les disciplines…

ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)

30 mises à pied chez TSO3

TSO3, une petite entreprise de Québec qui se spécialise dans la stérilisation d'instruments médicaux, adopte un régime minceur pour préserver ses liquidités et éviter d'arriver à bout de souffle avant d'obtenir l'approbation réglementaire des autorités américaines pour son principal produit…

Novartis va supprimer 500 emplois à Bâle

Le géant pharmaceutique bâlois réorganise sa division pharmaceutique. Tout en créant plusieurs centaines d'emplois, le groupe va biffer jusqu'à 500 postes à Bâle cette année. Des licenciements ne sont pas exclus. Les coupes sont prévues essentiellement «parmi les fonctions de support et les rôles opérationnels dans le développement pharmaceutique», écrit Novartis dans un communiqué…

ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)

Gamma-Dynacare consolide sa position de leadership au Québec avec l'acquisition des Laboratoires Bio-Médic

BRAMPTON, ON, le 16 janv. 2014 - Les Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare ont annoncé  l'acquisition des Laboratoires Bio-Médic, un laboratoire du secteur privé au Québec qui fournit des services à des cliniques privées, industries, sociétés d'assurance et organismes de recherche clinique…

ProMetic atteint un jalon manufacturier relié à une importante protéine plasmatique

LAVAL, QUEBEC--( 22 jan. 2014) - ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé l'atteinte d'un second jalon manufacturier engendrant un paiement à ProMetic d'une valeur de 1,0 million $ relié à son entente stratégique avec Hematech Biotherapeutics Inc.. Ce jalon a été atteint suite à l'accomplissement d'un premier cycle de production à grande échelle à son usine de purification de plasma de Laval, Québec, ProMetic BioProduction Inc…

Atrium Innovations inc. obtient du tribunal l'approbation définitive de l'arrangement avec les fonds Permira

MONTRÉAL, le 27 janv. 2014 - Atrium Innovations inc., leader mondialement reconnu dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé naturels innovateurs, éprouvés scientifiquement, a annoncé que la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) a rendu une ordonnance définitive qui approuve le plan d'arrangement annoncé antérieurement prévoyant l'acquisition, par des sociétés soutenues par les fonds Permira, de la totalité des actions ordinaires d'Atrium en circulation moyennant une contrepartie en espèces de 24,00 $ par action ordinaire et l'acquisition, par la Société, de la totalité de ses débentures convertibles en circulation…

Article connexe:

Atrium vise un retour en Bourse d'ici cinq ans

Domain Therapeutics ouvre une filiale à Montréal pour exploiter une technologie développée à l'IRIC

Après avoir conclu, le mois dernier, un accord de licence et de partenariat sur la technologie des biocapteurs avec l'Université de Montréal, l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie — Commercialisation de la recherche (IRICoR) et l'Université McGill, la société biopharmaceutique française Domain Therapeutics annonce l'ouverture de sa filiale nord-américaine Domain Therapeutics NA Inc., au sein de l'Institut NÉOMED, à Montréal…

Laboratoires Jamieson, le premier producteur de vitamines au Canada, passe dans le giron de CCMP Capital

TORONTO et NEW YORK, le 27 janv. 2014 - Laboratoires Jamieson ltée, le premier producteur de vitamines, minéraux et suppléments nutritionnels (« VMS ») au Canada, annonce que Vauban International Investments ULC et Maginot Corporation, sociétés en propriété exclusive du président de Jamieson, Eric Margolis, ont conclu une entente en vue de vendre l'entreprise au groupe CCMP Capital Advisors, LLC (« CCMP »). L'acquisition devrait se conclure le 31 janvier 2014…

Axxam et Cellectis bioresearch annoncent leur collaboration pour offrir à l'industrie bio-pharmaceutique une nouvelle génération de tests cellulaires

Axxam (Milan), un des leaders des services de découverte de médicaments - qui développe notamment des tests pour le criblage à haut rendement -, et Cellectis bioresearch (Paris), expert de l'ingénierie cellulaire, ont entamé une collaboration afin d'offrir à l'industrie bio-pharmaceutique une gamme étendue de services dédiés à la découverte de médicaments en s’appuyant sur les technologies d'ingénierie des génomes…

Galenica réalise des ventes en hausse à 3,4 milliards

Galenica a réalisé l'an dernier des ventes nettes en hausse de 2% à 3359,4 mio CHF. Le groupe pharmaceutique bernois a confirmé s'attendre à une progression "à deux chiffres" en pourcentage du bénéfice net en tenant compte des effets non-récurrents, pour la 18e année consécutive, précise le communiqué…

ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)

Nuvo Research Announces FDA Approval Of Pennsaid® 2% (PDF)

Mississauga, Ontario, Canada – January 17, 2014 – Nuvo Research Inc., a specialty pharmaceutical company with a diverse portfolio of products in the areas of topical pain and immunology today announced that the U.S. Food and Drug Administration (FDA) has approved Mallinckrodt’s New Drug Application for PENNSAID® (diclofenac sodium topical solution) 2% w/w (PENNSAID 2%)…

STELARA®* (ustekinumab) reçoit l'approbation de Santé Canada pour le traitement du rhumatisme psoriasique évolutif

TORONTO, le 22 janv. 2014 - Janssen Inc. a annoncé que Santé Canada a approuvé STELARA® (ustekinumab) pour le traitement des patients adultes atteints de rhumatisme psoriasique, seul ou en association avec le méthotrexate. On estime qu'environ 30 pour cent des Canadiens atteints de psoriasis pourraient développer le rhumatisme psoriasique,i une maladie auto-immune chronique caractérisée par une inflammation articulaire et des lésions cutanées associées au psoriasis. La maladie est également associée à une qualité de vie réduite et à une mortalité accrueII…

La pompe à insuline Animas® Vibe(MC) dotée de la technologie de SGC de pointe de Dexcom est maintenant distribuée au Canada

BURNABY, C.-B., le 23 janv. 2014 - Animas Canada, une division de Produits médicaux LifeScan Canada, a annoncé la mise en marché de la pompe à insuline et du système de SGC(2) Animas® VibeMC au Canada, donnant ainsi aux personnes atteintes de diabète de type 1 une nouvelle solution de prise en charge de la maladie…

Bioalliance Pharma accélère aux États-Unis

La société pharmaceutique a obtenu de la part des autorités sanitaires américaines des facilités pour l’évaluation de Validive, son médicament utilisé dans la prévention et le traitement de la mucite orale provoquée par les traitements anticancéreux. L’action gagne près de 15%...

ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)

DiagnoCure annonce les résultats financiers de l'exercice 2013 et du quatrième trimestre

QUÉBEC, le 16 janv. 2014 - DiagnoCure inc. a publié les résultats financiers et d'exploitation du quatrième trimestre et de l'exercice financier clos le 31 octobre 2013…

Opsens - Résultats du premier trimestre 2014

QUÉBEC, le 21 janv. 2014 - Opsens inc. a publié les résultats de son premier trimestre terminé le 30 novembre 2013…

Johnson & Johnson fait mieux que prévu

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a fait mieux qu'attendu avec des bénéfices en forte hausse pour le quatrième trimestre comme pour l'année 2013, grâce à une croissance des recettes plus rapide que celle des coûts. Le bénéfice net part du groupe a bondi de 27% à 13,8 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année soit 5,52 dollars par action alors que les analystes misaient sur 5,48 dollars seulement…

Pfizer dépasse les attentes en 2013

Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer (PFE) a fait mieux que prévu en 2013, où son bénéfice net a bondi de 51% à 22 milliards de dollars, gonflé notamment par les recettes de la cession de la division de santé animale Zoetis…

DuPont fait mieux que prévu en 2013

Le chimiste américain DuPont (DD) a réalisé en 2013 des performances financières supérieures aux attentes, ce qui lui a permis de lancer un programme de rachat d'actions de 5 milliards de dollars, et ce, en plein milieu d'un ambitieux changement de cap stratégique…

Bristol-Myers dépasse les attentes en 2013

Le laboratoire pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb, qui s'apprête à céder ses traitements du diabète au britannique AstraZeneca, a dépassé les attentes en 2013 malgré un repli de son bénéfice net au dernier trimestre…

INDUSTRIE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario favorisent la création d'emplois et la croissance grâce à la mise sur pied d'un nouveau fonds de fonds de capital de risque

Au nom du ministre des Finances, Jim Flaherty, le ministre d’État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario), Gary Goodyear, a annoncé la mise sur pied du fonds Northleaf Venture Catalyst Fund, un fonds de fonds dirigé par le secteur privé qui constitue un élément clé du Plan d’action sur le capital de risque du Canada (PACR). Le Fonds, le premier fonds de fonds à être mis sur pied dans le cadre du PACR, a mobilisé des engagements initiaux de 217,5 millions de dollars, dont 145 millions proviennent d'investisseurs institutionnels et d’entreprises, et 36,3 millions proviennent de chacun des gouvernements du Canada et de l'Ontario. Le Fonds vise à atteindre une taille de 300 millions…

Rx&D s'associe au "Portail du financement" pour simplifier l'accès au financement en R et D

OTTAWA, ONTARIO--( 21 jan. 2014) - Partageant l'objectif d'accroître la capacité du Canada d'attirer plus d'investissements internationaux dans les sciences de la vie, Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada et Le Portail du financement sont heureux d'annoncer leur nouveau partenariat. En vertu de ce partenariat unique, les compagnies membres de Rx&D auront accès à...

La HSBC ajoute un milliard de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises canadiennes qui veulent prendre de l'expansion à l'étranger

VANCOUVER, le 28 janv. 2014 - La Banque HSBC Canada a annoncé qu'elle ajoutera un milliard de dollars au financement prévu pour soutenir les petites et moyennes entreprises canadiennes qui veulent prendre de l'expansion à l'étranger. Cet ajout vient donc doubler la mise, faisant passer le financement offert de 1 milliard de dollars à 2 milliards de dollars d'ici la fin de 2014. Cette mesure vise les clients entreprises admissibles de la HSBC, nouveaux et actuels, qui ont des revenus entre 3 et 250 millions de dollars et qui souhaitent faire du commerce international…

LabCentral, tout juste ouvert, déjà un succès

Le LabCentral, vient d'être inauguré à Boston. Cet hôtel d'entreprises de biotechnologie avec laboratoires équipés, est situé au coeur de Kendall square, à quelques pas des centres de recherches et des entreprises pharmaceutiques les plus prestigieuses. Quelques jours après son ouverture officielle, la structure est déjà à moitié pleine, témoignant de l'intérêt de cette solution qui permet aux jeunes entreprises de biotechnologies de se développer très rapidement, et à moindre coût…

Accord sur le Règlement du Parlement européen et du Conseil concernant les essais cliniques de médicaments à usage humain et abrogeant la directive 2001/20/CE

A la suite d’une négociation en trilogue Parlement européen – Commission européenne et Conseil, les Etats membres (Coreper) ont approuvé le 20 décembre un texte de compromis avec le Parlement européen sur le projet de Règlement essais cliniques (2012/0192(COD)). L’objectif du Règlement était de remplacer la Directive de 2001 (Directive 2001/20/EC) afin d’accélérer et de simplifier les procédures d’autorisation, tout en conservant des normes rigoureuses en matière de sécurité des patients et de fiabilité des données. La nouvelle législation prend la forme d’un règlement européen, ce qui permet de garantir l’homogénéité de la réglementation en matière d’essais cliniques dans toute l’Union européenne…

INSTITUTIONS

Un financement de 8,1M $ pour des infrastructures de recherche à l'UdeM

L'Université de Montréal et ses centres de recherche affiliés ont obtenu 8 115 408 $ dans le cadre du Fonds des leaders de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) pour développer ou améliorer les infrastructures de recherche. Cette somme est constituée de 40 % provenant de la FCI, 40 % du Gouvernement du Québec et 20 % d'autres partenaires. La FCI accorde donc plus de 3,1 millions de dollars à l'UdeM…

Le Cégep de Sherbrooke inaugure son Centre de recherche et de formation par simulation

Premier du genre dans le monde collégial francophone, le Centre de recherche et de formation par simulation (CEREFS) du Cégep de Sherbrooke vient d’être officiellement inauguré. Le CEREFS est une plateforme d’apprentissage disposant d’espaces, de laboratoires et d’outils à la pointe de la technologie. On y retrouve entre autres six mannequins simulateurs haute-fidélité de l’enfance à l’âge adulte…

Le Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel nomme son nouveau directeur scientifique

Le Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel (CRCELB) du CHUS annonce la nomination de son nouveau directeur scientifique : le Dr William Fraser, M.D. En poste depuis le 6 janvier 2014 pour un mandat de cinq ans, le Dr Fraser a notamment pour mission de faciliter les liens entre la recherche fondamentale et la recherche clinique et d’intégrer la recherche au cœur des soins et services du CHUS…

La Ville débloque 1 M$ pour le BioCentre Armand-Frappier

Le Centre d'interprétation des biosciences Armand-Frappier, dont rêve depuis plus de 15 ans l'INRS-IAF, vient de franchir une étape majeure, alors que la Ville allonge 1 M$ en vue de sa construction. «Il s’agit d’un investissement hautement stratégique dans une infrastructure au potentiel touristique important», a fait valoir au Courrier Laval le maire, Marc Demers. D'autant que le cœur de la biotechnologie au Québec bat à Laval, qui a fait des sciences de la vie le plus prestigieux de ses pôles de développement de l'économie du savoir…

RECHERCHES ET DÉCOUVERTES

L’Ontario investit dans l’innovation et crée des emplois

L'Ontario investira 190 millions de dollars au cours des six prochaines années afin d'attirer et de retenir des scientifiques de renom, de créer des technologies de pointe, d'accroître les investissements et de créer des emplois. Le financement sera réparti entre le Programme d'excellence en recherche (65 millions de dollars) et le Programme d'infrastructure de recherche (125 millions de dollars) du Fonds pour la recherche en Ontario (FRO). Depuis 2003, les projets entrepris dans le cadre du FRO ont généré des financements de plus de 2,9 milliards de dollars et contribué à créer plus de 5 500 emplois dans la province…

Découverte importante pour le diagnostic des maladies génétiques

Une étude menée à l'IRCM par l'équipe de Marie Kmita, professeure-chercheuse à l'Université de Montréal, en collaboration avec Josée Dostie de l'Université McGill, démontre l'importance de l'architecture de la chromatine dans le contrôle de l'activité des gènes, notamment ceux qui gouvernent les processus de développement de l'embryon. Cette découverte, récemment publiée dans la revue scientifique PLOS Genetics, pourrait avoir un impact considérable sur le diagnostic des maladies génétiques…

Une nouvelle façon de prédire tôt les risques de diabète

Une équipe de recherche montréalaise dirigée à l'IRCM par Jennifer Estall, professeure-chercheuse à l'Université de Montréal, a découvert qu'une protéine située dans les tissus musculaires pourrait contribuer au développement du diabète de type 2 à l'âge adulte. Les résultats de l'étude, publiée dans le numéro imprimé de la revue scientifique American Journal of Physiology - Endocrinology and Metabolism, indiquent que la protéine représenterait une nouvelle façon de prédire tôt les risques de diabète…

Une piste prometteuse pour traiter l'incontinence urinaire des femmes âgées

Rarement associe-t-on les idées de réalité virtuelle, de danse et de plaisir à l'incontinence urinaire chez la femme âgée. Il s'agit pourtant des bases d'une étude prometteuse de Dre Chantal Dumoulin, Ph.D., titulaire de la chaire de recherche du Canada en santé urogynécologique et vieillissement, chercheuse à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et professeure agrégée au programme de physiothérapie de l'École de réadaptation de l'Université de Montréal, et de son étudiante à la maîtrise, Mme Valérie Elliott. Dr Eling D. de Bruin, Ph.D., du départment des sciences et technologies de la santé de l'Institut suisse de la technologie de Zurich, a apporté à cette étude son expertise en réhabilitation gériatrique à l'aide de la réalité virtuelle sur jeu vidéo. Les résultats de cette étude de faisabilité ont été publiés dans la revue Neurourology and Urodynamics…

Lien entre métabolisme et activité cérébrale

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université McGill et de l’Université de Zurich a démontré l’existence d’un lien direct entre le métabolisme des cellules cérébrales et leur capacité à transmettre de l’information. Les conclusions de cette étude pourraient expliquer pourquoi l’adoption d’un régime alimentaire spécial permet de maîtriser les crises épileptiques chez de nombreux patients…

De nouvelles avenues pour le contrôle de l’influenza grâce à l’identification d’une enzyme

Sous la direction de la Dre Maya Saleh, professeure au Département de Médecine à l’Université McGill, une équipe de chercheurs a identifié que l’enzyme cIAP2 aide les poumons à se protéger contre la grippe en permettant la résistance du tissu pulmonaire. « Il s’agit d’une découverte qui ouvre des nouvelles voies fort intéressantes pour le contrôle de l’influenza. Jusqu’à maintenant, il demeurait difficile de cibler le virus, particulièrement à l’issue de nouvelles souches », a indiqué la Pre Saleh, également chercheuse à l’Institut de recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (IR-CUSM)… 

Autisme: vers un médicament développé à Québec

(Québec) Des recherches menées à Québec pourraient conduire, d'ici quelques années, à la mise en marché d'un médicament pour contrer l'autisme, ou du moins, en diminuer les symptômes les plus importants. Ce serait une première mondiale. Ces travaux ont été menés par l'équipe du neurobiologiste Yves De Koninck, professeur à la Faculté de médecine de l'Université Laval et directeur scientifique de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec ou l'ex-Robert-Giffard…

Certains probiotiques pourraient aider les femmes à perdre du poids

Québec, le 28 janvier 2014 – Certains probiotiques pourraient aider les femmes à perdre du poids et à le maintenir, selon une étude publiée récemment dans la revue British Journal of Nutrition par une équipe de chercheurs supervisée par le professeur Angelo Tremblay, de la Faculté de médecine de l’Université Laval…

ÉVÉNEMENTS

Timely Valued Medicines To Patients (PDF)

Par Jan M. LunDberg, Ph.D., Vice-président exécutif, Science et Technologie et Président de Lilly Research Laboratories, Eli Lilly et Compagnie. Le mercredi 5 février 2014 à 10h00 au 7171 Frédérick-banting, Montréal, Québec…

Science Exchange Symposium Montréal – 27 février 2014

Cette 5ième édition gratuite du symposium ouvrira de nouvelles perspectives sur les stratégies efficaces de développement de médicaments au premier stade sous trois angles différents venant de la communauté des sciences de la vie du Québec. Cet événement sera une excellente occasion pour les participants d'échanger sur les questions ayant un impact sur notre industrie locale et son futur succès…

Compétition 48h à Boston – Les inscriptions sont ouvertes!

Le Consulat général du Canada à Boston et les Entrepreneurs canadiens de la Nouvelle-Angleterre (CENE) acceptent actuellement les demandes des PME canadiennes pour notre programme "48h à Boston": du 27 avril au 29 avril 2014, à Cambridge, Massachusetts. “48h à Boston" est un programme bi-annuel intensif où les startups les plus prometteuses du Canada sont invitées à Boston / Cambridge pour deux jours de mentorat, de visites de partenaires stratégiques et de réseautage...

13th Annual Bio-IT World Conference & Expo

April 29 - May 1, 2014

Building on the success and popularity of last year's event, the 2014 Expo plans to unite 2,500+ life sciences, pharmaceutical, clinical, healthcare, and IT professionals from 30+ countries.  The Expo provides the perfect venue to share information and discuss enabling technologies that are driving biomedical research and the drug development process.  Spanning three days, the meeting includes 13 parallel conference tracks and 16 pre-conference workshops… 

24 heures de science, sous le thème Art et Science

La période d'inscription des activités est ouverte, pour cette 9e édition de l'événement, qui se tiendra les 9 et 10 mai 2014. Nous aimerions que votre institution fasse partie de la programmation dont le thème est cette année "Art et Science"…

2014 BIO International Convention

San Diego, California: June 23-26, 2014

In 2014 the BIO International Convention moves to San Diego, California. Registration opens January 2014. Join us as the Convention highlights California's vibrant biotechnology industry. Supported by unrivaled amounts of venture capital and NIH funding, California's 2,300+ biomedical companies lead the industry in collaboration and innovation. With more than 1,400 biomedical products in the development pipeline, California offers abundant opportunities, so don't miss out…

Mission 2014 en Suède – Save the date!

C’est avec plaisir que Sherbrooke Innopole vous invite à participer à une mission en Suède, organisée en partenariat avec Medicon Village (www.mediconvillage.se), qui aura lieu du 8 au 11 septembre prochain. Le programme détaillé n’est pas encore établi, mais la mission commencera par deux jours à Stockholm afin de profiter de l’événement Nordic Life Sciences Days (www.nlsdays.com). Elle se déplacera ensuite vers Lund, dans les locaux de Medicon Village, pour un programme de deux jours qui inclura une portion en commun pour tous de même que des rencontres individuelles avec des partenaires suédois potentiels identifiés au préalable…

PUBLICATIONS ET SITES WEBS

Laval Technopole: dernière édition du bulletin d'information économique

Laval Technopole : La dernière édition de notre bulletin d'information économique est en ligne! Découvrez les portraits des entreprises Servier Canada, Klox Technologies et Global EMC…

Un nouveau témoignage sur le mentorat en sciences de la vie et technologies de la santé

Une nouvelle entrevue d’un entrepreneur mentoré au sein du réseau Mentorat bioSuccès est maintenant en ligne! Visionnez-là ainsi que les témoignages de deux autres entrepreneurs…

Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada, 2014 (perspectives)

Les données de l'enquête Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada de 2012 sont maintenant accessibles. Les organismes sans but lucratif du secteur privé prévoient consacrer 169 millions de dollars à la recherche et au développement (R-D) en 2014, comparativement à 151 millions de dollars en 2012. Leurs effectifs se sont chiffrés à 1 386 employés équivalents temps plein affectés à la R-D en 2012, l'année la plus récente pour laquelle ces données sont accessibles…

Bulletin : Microscope RH janvier 2014

Bulletin d’information de BioTalent, édition de janvier 2014…

Recherche de médicaments : quel est l’apport de la biologie des systèmes ?

La biologie des systèmes est une démarche nouvelle qui s’attache par modélisation mathématique à intégrer différents niveaux d’informations pour comprendre comment fonctionnent des systèmes biologiques. En étudiant les relations et les interactions entre les différentes parties d’un système biologique, les chercheurs tentent de découvrir le modèle de fonctionnement de la totalité du système…

Health-2-Market

Health-2-Market is a coordinating action funded by the European Commission that aims at developing the Health researchers' entrepreneurial skills and knowledge to support the market exploitation of their research results…

© Pharmabio Développement
Tous droits réservés.
Se désabonner
500, boul. Saint-Martin Ouest Bureau 430 Laval (Québec) H7M 3Y2