Pharmabio
SUIVEZ NOUS SUR : Devenez fan Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez notre profil LinkedIn
La capsule électronique
ÉDITION DU 28 AOÛT 2014
EMPLOIS ET MAIN D'OEUVRE
ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)
ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)
ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)
ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)
INDUSTRIE
INSTITUTIONS
RECHERCHES ET DÉCOUVERTES
ÉVÉNEMENTS
PUBLICATIONS ET SITES WEBS

Pour recevoir par courriel la "Capsule électronique" diffusée bimensuellement: Visitez www.pharmabio.qc.ca sous l’onglet "Publication" et "Inscrivez-vous" maintenant

EMPLOIS ET MAIN D'OEUVRE

Annonce des lauréats d'août du concours Étudiants-chercheurs étoiles

Montréal, le 5 août 2014 – Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, est heureux d’annoncer le nom des trois lauréats du mois d'août du concours Étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec…

Light Bulbs  

Première d'une série de profils sur des jeunes leaders en sciences de la vie…

ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)

ProMetic annonce une promotion à sa haute direction et une nomination à son conseil d'administration

LAVAL, QUEBEC-- 12 août 2014 - ProMetic Sciences de la Vie inc. la promotion de M. Bruce Pritchard au poste nouvellement créé de Chef de l'exploitation ainsi que la nomination de M. Stefan Clulow à son conseil d'administration, les deux nominations étant effectives le 12 août août 2014. M. Pritchard continuera à assumer ses fonctions de Chef de la direction financière en attendant que son remplaçant soit dûment nommé. Quant à M. Clulow, il comble le poste laissé vacant au conseil d'administration suite au départ de M. Robert Lacroix…

La biotech Amgen va supprimer 2400 à 2900 emplois dans le monde

La biotech américaine Amgen, connue pour son médicament contre les maladies auto-immunes Enbrel, a annoncé qu'elle allait supprimer 2400 à 2900 emplois dans le monde d'ici fin 2015. L'entreprise américaine de biotechnologie Amgen, connue pour son médicament contre les maladies auto-immunes Enbrel, a annoncé un vaste plan de restructuration, avec la suppression de 2400 à 2900 emplois dans le monde d'ici fin 2015, soit 12 à 15% de ses effectifs…

Astellas Pharma EMEA nomme de nouveaux cadres dirigeants

Astellas Pharma EMEA, le siège régional d'Astellas Pharma Inc. pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a nommé Simon Dew à titre de directeur de la stratégie, après avoir occupé le poste de vice-président de l'expansion et du développement commercial. M. Dew succède à Naoki Okamura, qui a occupé ce poste pendant plus de deux ans avant d'être transféré au siège mondial de la société à Tokyo en qualité de vice-président chargé des licences et des alliances. Jun Kono se joindra à l'équipe chevronnée dirigée par Simon Dew en qualité de vice-président chargé de la stratégie et de la communication d'entreprise…

ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)

Valeant achète Valeo Pharma

Valeant Canada a annoncé l'acquisition du portefeuille de produits dermatologiques et de quelques produits de spécialité de Valeo Pharma, une entreprise montréalaise. Valeo Pharma possède un portefeuille qui comprend des marques telles qu'Aristocort C et Valisone G. L'acquisition inclut également Veralac, utilisé dans le traitement de la dystrophie des ongles…

Allergan : Valeant prolonge son offre d'achat hostile

Valeant annonce qu'elle prolonge son offre d'achat hostile de plus de 50 milliards de dollars américains pour acquérir le fabricant américain du traitement antiride Botox Allergan.  L'offre de la société lavalloise, en espèces et en actions, devait expirer vendredi, mais elle a été prolongée jusqu'au 31 décembre, 17 h. Toutes les autres clauses et conditions de l'offre restent inchangées. En juin dernier, le fabricant du Botox a exhorté ses actionnaires à rejeter l'offre non sollicitée de Valeant. Allergan, établie à Irving, en Californie, avançait que l'offre de Valeant était « outrageusement » inadéquate…

Articles connexes:

Allergan accuse Valeant et sa partenaire de délit d'initié

Allergan aurait approché le concurrent Salix pour contrer Valeant

Allergan change de directeur financier en plein combat avec Valeant

Aeterna Zentaris et ASCEND Therapeutics signent une entente de co-promotion pour le marché américain

QUÉBEC, le 5 août 2014 - Aeterna Zentaris Inc. a annoncé la signature d'une entente stratégique de services de co-promotion avec ASCEND Therapeutics® US, LLC. Selon les termes de l'entente, Aeterna Zentaris prévoit utiliser sa structure commerciale nouvellement mise en place pour commercialiser, à compter du 4ième trimestre de 2014, dans des territoires convenus aux É.- U., EstroGel® d'ASCEND, un traitement d'estrogène transdermique substitutif sans timbre approuvé par la U.S. Food & Drug Administration et commercialisé. Pour sa part, ASCEND commercialiserait, dans des territoires convenus aux É.-U., MacrilenMC, le produit d'Aeterna Zentaris pour utilisation dans l'évaluation de la déficience en hormone de croissance chez l'adulte. Une demande de nouveau médicament pour ce produit est présentement sous révision par la FDA et la date cible à laquelle une décision devrait être rendue par la FDA  a été fixée au 5 novembre 2014…

ProMetic obtient un investissement additionnel de 20 millions $ de Thomvest Seed Capital Inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé avoir obtenu un investissement supplémentaire de Thomvest Seed Capital Inc., une firme de financement de Toronto de Peter J. Thomson, consistant en un Prêt de de 20 millions $. En considération partielle de ce Prêt, ProMetic a accordé à Thomvest 16 723 807 bons de souscription ayant un prix d'exercice de 1,87 $ par action ordinaire, soit une prime de 52 % comparativement au prix de clôture de la journée précédente…

Le Maire de Laval chez Bio-K+

Le jeudi 7 août dernier, le Maire et son équipe ont visité Bio-K+ un siège social en biotechnologie situé dans le parc de la Cité de la Biotech. Cette entreprise familiale de 2e génération, graduée du Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) fabrique et commercialise un produit probiotique qui permet notamment de neutraliser la bactérie Clostridium difficile. D’ailleurs Bio-K Plus International a reçu l’approbation de Santé Canada et offre ses produits dans plusieurs magasins…

La décision du tribunal de l'ALENA donne raison à la FDA et soutient les mesures qu'elle a prises

TORONTO, le 26 août 2014 - Apotex inc., la compagnie pharmaceutique canadienne la plus importante, a annoncé qu'un tribunal d'arbitrage avait rejeté ses allégations selon lesquelles la FDA avait violé l'ALENA en interdisant l'importation de produits Apotex depuis deux usines implantées en Ontario au Canada…

Roche achète InterMune pour 8,3 milliards US

Le groupe pharmaceutique suisse Roche (RHHBY) a signé un accord pour acheter 100 % du capital de InterMune (ITMN), un groupe américain spécialisé dans les médicaments de la pneumologie, selon un communiqué publié par Roche à son siège à Bâle. Cet accord de rachat, représentant une dépense de 8,3 milliards USD pour Roche, a été approuvé par les conseils d'administration des deux groupes. Concrètement, Roche va faire une offre publique d'achat sur les actions de InterMune, coté au Nasdaq américain…

Pfizer se renforce dans les vaccins

New York (awp/afp) - Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer va étoffer sa gamme de vaccins, avec l'achat d'un portefeuille comprenant des vaccins contre la méningite à son compatriote Baxter International pour 635 mio USD (577,3 mio CHF), a-t-il annoncé. Baxter International a accepté de céder également son site d'Orth en Autriche où sont fabriqués ces vaccins, est-il précisé dans un communiqué…

AstraZeneca achète des droits sur des produits pulmonaires

LONDRES, 30 juillet (Reuters) - Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé avoir conclu un accord sur le rachat des droits des traitements respiratoires du laboratoire espagnol Almirall dans le cadre d'une transaction qui pourrait atteindre 2,1 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros). Le groupe britannique, qui a éconduit en mai le géant américain Pfizer, a déclaré qu'il verserait dans un premier temps 875 millions de dollars à Almirall, puis jusqu'à 1,22 milliard de dollars supplémentaires si les médicaments atteignent les objectifs de développement et de ventes…

Roche annonce le rachat du danois Santaris Pharma

Le groupe suisse Roche va racheter la société danoise Santaris Pharma, selon un communiqué diffusé lundi 4 août par le groupe. Selon les termes de cet accord, Roche effectuera un versement préliminaire de 250 millions de dollars aux actionnaires de Santaris Pharma et des versements supplémentaires pouvant atteindre 200 millions de dollars lors du franchissement de certaines étapes…

Merck Millipore étend ses capacités de production en France

Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, a annoncé, mardi 12 août, un investissement de 12 millions d'euros dans son usine de Molsheim, en Alsace. « Cet investissement augmentera les capacités de production des milieux « prêts à l'emploi » de Merck Millipore, renforcera la sécurité de l'approvisionnement pour les clients de la région et soutiendra les lignes de produits heipha/Hycon, y compris les boîtes de contact et les boîtes indicatrices (boîtes ICRplus) et les bandes de gélose pour systèmes RCS utilisés dans la surveillance de l'air ambiant et des gaz comprimés », a déclaré la filiale dans un communiqué…

Sanofi poursuit son projet de cession des médicaments matures

Le géant de l'industrie pharmaceutique n'a toujours pas bouclé son projet de restructuration "Phoenix", mais insiste sur la nécessité de céder un certain nombre de médicaments dits matures…

Galenica se sépare en deux sociétés pour attaquer le marché

Galenica se dote d'une nouvelle structure pour répondre aux attentes du marché. Le groupe bernois se scinde en deux sociétés indépendantes, appelées à être cotées à la Bourse: l'une consacrée à la pharma (Vifor Pharma), l'autre à la santé (Galenica Santé). Objectif de la stratégie: étoffer de façon distincte les activités des deux entités…

Charles River - Expanded Immunology Services

Cell-based assays allow the functionality and safety of drugs to be tested against relevant targets and are playing an increasing role in the drug development process, with regulatory agencies providing guidance on the use of these assays to test efficacy and immunogenicity of biologic therapies. Our Edinburgh Preclinical Services site has opened a new laboratory specifically aimed at the conduct of cell-based assays to GLP and GCP regulations. The laboratory has successfully developed techniques to assess antibody-dependent cell-mediated cytotoxicity (ADCC), neutralizing antibody and cytokine release assays. In addition, specific assays that are tailored to the mechanism of action of the drug can be optimized and validated to client specifications…

ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)

Medicago s’attaque à l’Ebola

La biopharmaceutique de Québec Medicago participe activement à la lutte pour enrayer le virus Ebola puisqu’elle a mobilisé une équipe d’une dizaine de chercheurs dont le mandat est de trouver au plus vite un anticorps à partir de plantes qu’elle cultive dans ses serres…

Bioniche annonce qu'elle prévoit soumettre, au premier trimestre de 2015, une demande de licence biologique en vue de l'autorisation de mise sur le marché du MCNA aux États-Unis

BELLEVILLE, ON, le 19 août 2014 - Bioniche Life Sciences Inc. a annoncé qu'elle cible le premier trimestre de 2015 pour le dépôt d'une demande de licence biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le programme-phare de Bioniche, le traitement par suspension du complexe acide nucléique-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCNA) pour les patients atteints d'un cancer de la vessie sans envahissement musculaire, de grade élevé et réfractaire au vaccin bacille de Calmette-Guérin (BCG)…

Santé Canada approuve ABRAXANE(MD) plus gemcitabine pour le traitement de première intention des patients atteints d'un cancer métastatique du pancréas

MISSISSAUGA, ON, le 6 août 2014 Santé Canada a approuvé PrABRAXANEMD pour suspension injectable (paclitaxel en poudre pour suspension injectable) (paclitaxel en nanoparticules lié à l'albumine [nabMD]) pour le traitement de première intention des patients adultes atteints d'un cancer métastatique du pancréas. Cette approbation est une excellente nouvelle pour les Canadiens qui reçoivent un diagnostic de cancer métastatique du pancréas; il s'agit du premier traitement approuvé pour cette maladie en près de vingt ans…

Santé Canada approuve ELOCTATE(MC), le premier traitement pour l'hémophilie A qui permet de prolonger l'intervalle entre les perfusions prophylactiques

MISSISSAUGA, ON, le 26 août 2014 - Biogen Idec annonce l'homologation conférée par Santé Canada à son produit ELOCTATEMC [facteur antihémophilique (recombinant et dépourvu du domaine B), protéine de fusion Fc] pour le traitement et la prévention des saignements et pour la prophylaxie de routine chez les adultes et chez les enfants de 12 ans et plus atteints de l'hémophilie A1. ELOCTATE est le premier traitement recombinant pour l'hémophilie A dont la circulation dans l'organisme est prolongée. C'est le seul traitement pour l'hémophilie A où l'administration prophylactique d'une perfusion tous les trois à cinq jours ou une fois par semaine réduit la fréquence des épisodes hémorragiques…

SANOFI : Sanofi va pouvoir commercialiser le Cerdelga aux États-Unis

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que l'autorité sanitaire américaine avait donné son feu vert à la commercialisation du Cerdelga, le traitement en gélules contre la maladie de Gaucher développé par sa filiale de biotechnologies Genzyme. Le médicament, qui permettra de traiter une partie des patients adultes, devrait être disponible d'ici un mois aux États-Unis, a précisé le laboratoire dans son communiqué…

ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)

Les ventes et profits de Valeant bondissent

L'entreprise pharmaceutique québécoise Valeant a dévoilé un bénéfice en hausse à 126 millions de dollars ou 37 cents par action au deuxième trimestre, comparativement à 10,8 millions ou 3 cents par action au même moment l'an dernier. Ses revenus ont bondi de 86% à 2 milliards, contre 1,1 milliard l'an dernier, notamment grâce à la performance de ses lentilles cornéennes aux États-Unis et aux activités américaines de Bausch + Lomb…

ProMetic annonce ses résultats financiers et faits saillants du second trimestre 2014

LAVAL, QUEBEC-- 14 août 2014 - ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé des revenus de 4,4 millions $ et un profit net de 23,4 millions $ pour le second trimestre clos le 30 juin 2014 provenant de la comptabilisation d'un profit à la réévaluation de la participation de ProMetic dans NantPro…

Aeterna Zentaris annonce ses résultats financiers et d'exploitation du second trimestre 2014

QUÉBEC, le 7 août 2014 - Aeterna Zentaris Inc. (la « Société »), une société biopharmaceutique de spécialité engagée dans le développement et la commercialisation de produits novateurs en oncologie et en endocrinologie, a dévoilé ses résultats financiers et d'exploitation du second trimestre clos le 30 juin 2014.

Les résultats de Bayer légèrement inférieurs aux attentes

Le groupe pharmaceutique allemand Bayer a fait état de résultats légèrement inférieurs aux attentes au deuxième trimestre et a modéré sa prévision de chiffre d'affaires annuel, la forte croissance des ventes de ses nouveaux produits ayant été tempérée par des effets de change défavorables sur les marchés étrangers…

Sanofi relève sa prévision de résultat pour 2014

Sanofi a publié des résultats en hausse au cours du deuxième trimestre, grâce aux bons résultats de son activité diabète et de sa filiale Genzyme, et a relevé son objectif de bénéfice par action pour l'année…

INDUSTRIE

Le CQDM et les OCE s’unissent pour financer la recherche de médicaments

TORONTO – Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) et les Centres d’excellence de l’Ontario (OCE) s’uniront pour financer la recherche de traitements pour certaines maladies neurodégénératives comme la sclérose latérale amyotrophique, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Le CQDM et les OCE apporteront chacun 150 000 $ au projet. La compagnie spécialisée en biotechnologies Treventis fournira pour sa part 600 000 $...

Le capital-risque investi au Québec dans les sociétés en démarrage a doublé au dernier trimestre tandis que le marché du rachat et du capital de développement maintient son momentum

MONTRÉAL, le 26 août 2014 - Bien que l'activité dans le marché du capital-risque (CR) au Québec a tourné au ralenti au cours du deuxième trimestre, il est intéressant de souligner que le financement des sociétés aux étapes préliminaires de développement (aux niveaux d'amorçage et de démarrage) ont vu leur part doubler afin d'accaparer 26 % du marché. De son côté, le marché québécois du rachat et du capital de développement (CD) a poursuivi sa très forte progression avec des investissements totalisant 2,9 G$ pour le premier semestre, soit presque le double du montant déclaré à la même période en 2013. Ces constats sont issus du bilan pour le deuxième trimestre 2014 de l'activité de l'industrie du capital de risque et du bilan pour le premier semestre 2014 du marché du rachat et du capital de développement au Québec, compilés par la firme Thomson Reuters, et publiés par Réseau Capital…

Délégation Taïwanaise à la Cité de la Biotech

Des représentants de sociétés Taïwanaises étaient de passage à la Cité de la Biotech à Laval, le 11 août dernier afin de visiter les installations et les infrastructures disponibles à Laval. La délégation était accompagnée de représentants d'Investissement Québec et d'Export Québec. Une rencontre a été tenue à Laval Technopole afin de présenter les avantage de la Cité de la Biotech pour comme site d'implantation nord-américaine pour des compagnies en science de la vie…

La Cité de la Biotech a participé à UBISTART TOUR au New York Academy of Sciences

La Cité de la Biotech de Laval a participé à UBISTART TOUR au New York Academy of Sciences le 10 juillet dernier. UBISTART TOUR est un événement de réseautage international où il possible de rencontrer personnellement des entreprises françaises en science de la vie ciblant l’Amérique du nord…

INSTITUTIONS

NÉOMED reçoit 12 millions de dollars du gouvernement fédéral

MONTRÉAL, le 25 août 2014 - NÉOMED, un organisme à but non lucratif dont la mission est de créer un pont entre la recherche académique et l'industrie pharmaceutique recevra un financement de 12 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider des chercheurs universitaires à transformer leurs découvertes précoces en médicaments du futur. Ce financement se fait grâce au succès de l'application de NÉOMED au programme fédéral hautement concurrentiel des CECR…

inventiv Health Clinique et l'Université de Montréal annoncent une subvention de recherche commune en pharmacométrie

MONTRÉAL, 19 août 2014 - inVentiv Health Clinique, un chef de file mondial offrant des services de développement de médicament, a annoncé sa contribution à une subvention sans restrictions à la Chaire industrielle du CRSNG en Pharmacométrie présentée par l'Université de Montréal au programme de Subventions de professeurs-chercheurs industriels du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). La subvention servira à l'expansion d'un nouveau domaine scientifique susceptible d'améliorer le développement de médicament…

 Classement mondial des universités: McGill au 67e rang

'Université McGill est l'établissement québécois qui se classe le mieux dans le palmarès des meilleures universités au monde, avec une 67e position. L'Université de Montréal se trouve dans le top 150 du classement 2014, alors que l'Université Laval est dans le top 300…

Michel Bouvier à la tête de l’IRIC

Le professeur Michel Bouvier devient le nouveau directeur général de l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l’Université de Montréal (IRIC) pour un mandat de quatre ans. La nomination a été faite par le Comité exécutif de l’Université, lors de sa dernière séance…

RECHERCHES ET DÉCOUVERTES

Un outil interactif innovateur pour la prise en charge du cancer du poumon

Pour la première fois, trois organisations clés dans la lutte contre le cancer au Québec s’associent pour publier un outil électronique de premier ordre qui facilitera la prise en charge des patients atteints du cancer du poumon. Le Groupe d’étude en oncologie du Québec (GEOQ) et le Comité de l’évolution des pratiques en oncologie (CEPO) de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) ont collaboré ensemble afin d’élaborer cet outil interactif intitulé Algorithmes d’investigation, de traitement et de suivi pour le cancer du poumon. Les travaux ont été effectués avec le soutien de la Direction québécoise de cancérologie (DQC) du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)…

Une invention montréalaise pour détecter les anomalies génétiques

Une nouvelle méthode d’analyse de l’ADN pourrait mener à un diagnostic plus rapide de maladies comme le cancer. Dr Rob Sladek du Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill a fait partie de l'équipe du Pr Sabrina Leslie de l'Université McGill qui a mise au point une méthode révolutionnaire pour l'analyse génomique massivement parallèle de longues molécules d'ADN. Cette percée technologique pourrait permettre un diagnostic plus rapide du cancer et de diverses affections prénatales…

Deux forces québécoises allient leur expertise en autisme

MONTRÉAL, le 18 août 2014 - Monsieur Claude Belley, directeur général de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement et madame Lynn Grégoire, directrice générale adjointe de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, se réjouissent de l'avancement de la recherche en autisme au Québec. Selon eux, les résultats des récentes recherches vont bonifier la compréhension de ce qui peut être fait en autisme en matière d'intervention précoce…

Vers un diagnostic plus rapide

Des chercheurs du Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill ont réalisé une percée technologique qui pourrait permettre un diagnostic plus rapide du cancer et de divers problèmes prénataux. Cette importante découverte, qui a fait l’objet d’un article publié en ligne cette semaine dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, est un nouvel outil conçu par les professeurs Sabrina Leslie et Walter Reisner, du Département de physique de l’Université McGill, et leur collaborateur, le Dr Rob Sladek, du Centre d’innovation Génome Québec. Il permet aux chercheurs d’introduire de longs brins d’ADN dans une chambre d’imagerie nanométrique accordable de manière à préserver leur identité structurelle, dans des conditions semblables à celles auxquelles ils sont exposés dans le corps humain…

Un entraînement du cerveau plus précis pour améliorer la capacité multitâche à tout âge

Une équipe de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et de l'Université de Montréal vient de démontrer quelle zone du cerveau est responsable de la fonction multitâche et comment l'entraîner pour la maintenir ou l'améliorer. Elle développe également un modèle pour mieux prédire l'efficacité de ce type d'entraînement. Cuisiner tout en conversant, regarder un film en naviguant sur Internet, être attentif à la conduite automobile tout en écoutant une émission radiophonique : la capacité de gérer des tâches simultanément (multitâche ou multitasking) est essentielle dans le monde moderne, non seulement au travail mais dans la vie quotidienne…

Deux stagiaires postdoctoraux de l’IRCM obtiennent une prestigieuse Bourse postdoctorale Banting

Ll’honorable Ed Holder, ministre d’État (Science et Technologie), a dévoilé les résultats du concours 2013-2014 du programme de bourses postdoctorales Banting, les bourses canadiennes les plus prestigieuses offertes aux chercheurs postdoctoraux œuvrant en sciences de la santé, en sciences naturelles et en génie, et en sciences humaines. Deux stagiaires postdoctoraux de l’IRCM sont parmi les 70 récipiendaires de cette bourse, reconnus comme étant les jeunes chercheurs les plus prometteurs au monde…

Deux bourses de carrière octroyées à des chercheurs de l’IRCM

Deux chercheurs de l’IRCM ont récemment reçu une bourse de carrière de la part des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)…

ÉVÉNEMENTS

Le Centre des affaires internationales dévoile sa programmation automnale et sa nouvelle offre de services conseils

Le Centre des affaires internationales de Laval dévoile sa programmation automnale et sa nouvelle offre de services conseils. Toute l’équipe du Centre des affaires internationales est très fière de vous dévoiler sa programmation pour l'automne 2014…

The Shifting Value Proposition Of Global Bio-Business

Vendredi 12 septembre 2014

Host of BioTech Nation, a regular interview segment on Tech Nation and Director of the Business of Biotechnology Program at the University of San Francisco…

MPA - Êtes-vous un employeur de choix?

Mardi 23 septembre 2014, Emploi-Québec, Direction régionale de Laval

Offerte par le Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, cette formation permettra aux dirigeants de PME ainsi qu'aux travailleurs stratégiques de se familiariser avec les pratiques de gestion des ressources humaines. Ces pratiques contriburont à orienter ces personnes dans l'amélioration de l'image de leur entreprise, tant à l'interne qu'à l'externe, et leur permettront de faire de leur PME un employeur de choix…

Du fait de l’appétit renouvelé des investisseurs envers l’innovation en biotechnologie, une forte participation est attendue à l’édition 2014 de BioPharm America™

CARLSBAD, Californie ET BOSTON-- La septième conférence annuelle internationale de partenariat en sciences de la vie BioPharm America™ se tiendra du 22 au 24 septembre à Boston Marriott Copley Place, située dans le quartier de Back Bay, le centre historique de Boston. L’événement attire de nombreux acteurs du secteur pharmaceutique et investisseurs qui souhaitent avoir accès à de nouvelles thérapies et à de nouveaux traitements novateurs potentiels développés par des entreprises biotech internationales…

15e Forum international science et société

Évolution biologique, agriculture, états de conscience, énergie, médecine et « science,guerre et paix ». Voilà les thèmes qui seront abordés lors de cette 15e rencontre entre chercheurs et collégiens, qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre 2014 au Collège Montmorency, à Laval…

BIO-Europe® 2014 entame sa 20e année à la tête des événements de partenariat dans le domaine des sciences de la vie

L’événement se tiendra à Francfort, en Allemagne cette année La vingtième édition annuelle de la conférence internationale de partenariat BIO-Europe® aura lieu du 3 au 5 novembre 2014 à Francfort, en Allemagne…

PUBLICATIONS ET SITES WEBS

Revue Insights – Été 2014 (PDF)

Les biotechs canadiennes dans la course mondiale…

Génome Canada publie son Rapport annuel 2013-2014

Le 5 août 2014 – C’est avec plaisir que Génome Canada présente son Rapport annuel 2013-2014 intitulé Applications de la génomique. La génomique connaît une période véritablement passionnante au Canada : le pouvoir de cette technologie prend de l’ampleur; la base des connaissances et la capacité mises en place par le Canada sont formidables; et les possibilités d’applications dans divers secteurs d’activité importants pour le Canada sont décuplées : foresterie, pêches et aquaculture, agroalimentaire, énergie, mines, environnement et santé… 

© Pharmabio Développement
Tous droits réservés.
Se désabonner
500, boul. Saint-Martin Ouest Bureau 430 Laval (Québec) H7M 3Y2