Pharmabio
SUIVEZ NOUS SUR : Devenez fan Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez notre profil LinkedIn
La capsule électronique
ÉDITION DU 24 AOÛT 2016
EMPLOIS ET MAIN D’ŒUVRE
ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)
ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)
ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)
ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)
INDUSTRIE
INSTITUTIONS
RECHERCHE ET DÉCOUVERTES
ÉVÉNEMENTS

Pour recevoir par courriel la "Capsule électronique" diffusée bimensuellement: Visitez www.pharmabio.qc.ca sous l’onglet "Publication" et "Inscrivez-vous" maintenant

EMPLOIS ET MAIN D’ŒUVRE

F-Pharmabio

Offre de formation continue pour la main-d’œuvre du secteur.

 

  Offre de formation  

  • Initiation à la prévention des erreurs humaines
  • Initiation à la gestion de projet
  • Micro programme en gestion de projet
  • Programme de développement pour gestionnaire de premier niveau
  • Communication interculturelle pour l’industrie pharmaceutique
  • Intelligence émotionnelle: Gérer ses émotions
  • Le leadership mobilisant: Consolider mon équipe de travail
  • Développement de la pensée stratégique
  • Le transfert de la gestion des savoirs
  • Gérer une équipe intergénérationnelle
  • Programme de perfectionnement en biopharmaceutique
  • Bonnes pratiques de fabrication (BPF) dans l’industrie - Niveau 1
  • Bonnes pratiques de fabrication (BPF) dans l’industrie - Niveau 2
  • Procédés et opérations en industrie pharmaceutique - Module 1
  • Procédés et opérations en industrie pharmaceutique - Module 2
  • Procédés et opérations en industrie pharmaceutique - Module 3

 F-PHARMABIO : CALENDRIER DES FORMATIONS - INSCRIPTIONS

 

Journées de la relève en recherche

22 et 23 septembre 2016, Université de Montréal

Vous désirez obtenir des trucs et astuces pour mieux réussir vos études aux cycles supérieurs ou pour intégrer le marché du travail? Les Journées de la relève en recherche sont là pour vous!  À l’occasion de la rentrée universitaire, l’Acfas et les Fonds de recherche du Québec proposent deux journées entièrement consacrées à la valorisation et à l’accompagnement de la relève en recherche. À cette occasion, près de deux cents étudiants et chercheurs postdoctoraux, issus de toutes les régions du Québec, sont invités à participer à une vingtaine d'activités de formation, de discussion, de réseautage… et de divertissement!

Comment les employés très performants font-ils pour avancer leur carrière ? 3 étapes à suivre

Le perfectionnement des compétences fait partie intégrante du succès. Nous recevons tous des commentaires sur nos talents naturels et les aspects que nous devons améliorer.  Cette rétroaction peut provenir d’une évaluation de rendement, d’une évaluation psychométrique, d’une conversation avec un collègue de travail, de commentaires après une entrevue, de lectures ou de réflexions personnelles. Si vous souhaitez devenir un employé très performant, VOUS devez jouer un rôle crucial dans la planification de votre propre développement de carrière…

ENTREPRISES (VOLET ADMINISTRATIF)

Valeant Pharmaceuticals Intl : annonce une réorganisation et maintient ses prévisions

Valeant Pharmaceuticals International a annoncé son intention de réorganiser son portefeuille d'activités et réaffirmé ses prévisions de résultats annuels, tentant de regagner la confiance des investisseurs après une période marquée par les critiques contre ses méthodes commerciales. Le groupe pharmaceutique canadien est confronté à de fortes pressions de la part de certains actionnaires et a été pris pour cible par certains responsables politiques depuis un an après un relèvement important des prix de certains médicaments et des transactions jugées peu orthodoxes avec un grossiste…

Article connexe:

Valeant nomme un nouveau directeur financier

Renaissance chez Knight

MONTRÉAL, CANADA-- (17 août 2016) - Thérapeutique Knight inc., société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé que Samira Sakhia, ancienne chef des finances des Laboratoires Paladin inc. joindra les rangs de Knight à titre de présidente et membre du conseil d'administration de Knight. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, à compter du 31 août 2016, Samira relèvera de Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Knight…

Les employées de Novartis sont de retour d'une mission bénévole de soins de santé menée dans le Kenya rural

DORVAL, QC, le 23 août 2016 - Deux employées de Novartis Pharma Canada inc. à Dorval sont de retour à la suite d'une mission bénévole au Kenya dans le cadre de laquelle elles ont aidé à prodiguer des services de soins de santé essentiels dans des régions rurales de ce pays d'Afrique…

Pionnier en cannabis médical, Adam Greenblatt, se joint à Tweed Inc. et Mark Zekulin est nommé comme président de Canopy Growth Corporation

SMITHS FALLS, ON, le 15 août 2016 - Canopy Growth Corporation est fière d'annoncer l'embauche de M. Adam Greenblatt comme Chargé de projets au Québec chez sa filiale en propriété exclusive, Tweed Inc..  Mark Zekulin, président de Tweed, a également accepté d'occuper le rôle de président chez Canopy Crowth Corporation…

ENTREPRISES (VOLET COMMERCIAL)

Le Fonds de solidarité FTQ investit 15 M$ dans Genesys Ventures III

MONTRÉAL, le 17 août 2016 - Afin d'attirer plus d'investissements dans le secteur québécois des sciences de la vie, le Fonds de solidarité FTQ annonce un investissement de 15 millions de dollars dans le fonds Genesys Ventures III. « Ce nouvel investissement s'inscrit dans la stratégie du Fonds de solidarité FTQ de travailler avec des fonds spécialisés performants, comme Genesys, qui ont déjà un historique d'investissement au Québec. Ainsi, nous souhaitons renforcer la place qu'occupe le Québec dans le réseau mondial des sciences de la vie et consolider les emplois québécois dans ce secteur, a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ. Cet investissement aura également des retombées dans le reste du Canada qui compte, en plus du Québec, plusieurs autres concentrations d'expertises dans ce secteur. »…

Thérapeutique Knight Inc. : Début d'un partenariat avec Genesys

MONTREAL, QUEBEC--(16 août 2016) - Thérapeutique Knight inc., société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé son engagement à investir 1 million de dollars auprès de Genesys Ventures III LP (le " Fonds Genesys "), fonds de capital-risque consacré aux sciences de la vie, basé au Canada et géré par Genesys Capital Management, Inc…

ProMetic annonce une entente concernant l'acquisition de Telesta Therapeutics Inc. par l'entremise d'une transaction par actions

LAVAL, QC, le 24 août 2016 - ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé avoir conclu une entente ferme (« l'Entente ») concernant l'acquisition de Telesta Therapeutics, Inc. (« Telesta ») par l'entremise d'un plan d'arrangement en vertu de la loi canadienne sur les sociétés par action (« l'Acquisition »)…

AlliancePharma clôture les acquisitions favorisant son développement d'affaires tel qu'annoncé précédemment

THETFORD MINES, QUÉBEC-- (23 août 2016) - AlliancePharma Inc. est heureuse d'annoncer la clôture des acquisitions de Pharmapar Inc. et de l'Agence L.I.V. Inc. tel qu'annoncé précédemment. Ces transactions stratégiques positionnent AlliancePharma pour la prochaine phase de son développement corporatif. La Société compte maintenant une centaine d'employés et un bassin de plus de 750 professionnels de la santé contractuels, ce qui lui permettra de desservir plus de 1100 clients et d'atteindre un chiffre d'affaires brut de plus de 50 millions de dollars, ainsi qu'un BAIIA ajusté d'approximativement 5 millions de dollars…

L'entreprise canadienne de technologie médicale LABORIE va devenir une nouvelle filiale

TORONTO, 19 août 2016 -- Patricia Industries, qui fait partie d'Investor AB, a signé un accord avec Audax Private Equity pour acquérir l'entreprise canadienne de technologie médicale LABORIE, qui est axée sur le diagnostic et le traitement des troubles urologiques et gastro-intestinaux qui affectent la vie quotidienne de millions de personnes. Fondée en 1967, LABORIE a connu une croissance organique, et à travers des acquisitions elle est passée de l'un des premiers fabricants de biens d'équipement pour les bilans urodynamiques à une entreprise d'équipements médicaux pleinement intégrés, qui occupe une place prépondérante sur le marché de l'urologie et voit sa branche de gastro-entérologie croître rapidement…

Valeant sous le coup d'une enquête américaine

Le groupe canadien Valeant a annoncé faire l'objet d'une enquête de la justice new-yorkaise, sans vouloir confirmer la nature de la fraude. Le quotidien Wall Street Journal avait rapporté que le laboratoire canadien aurait organisé une fraude aux assurances maladies en cachant ses liens avec le distributeur américain par correspondance Philidor…

Pfizer bat Sanofi en proposant 14 milliards pour Medivation

Le géant américain de la pharmacie Pfizer a annoncé l'achat pour près de 14 milliards de dollars, de Medivation, une société de biotechnologies américaine spécialisée dans les anti-cancéreux, également convoitée par le groupe français Sanofi. Pfizer offre 81,50 dollars en numéraire par action, soit une prime de 21% par action par rapport au cours de clôture de vendredi…

Monsanto / Bayer : les négociations auraient bien avancé

(Boursier.com) — Les négociations se poursuivent entre Monsanto et Bayer. Bloomberg, qui cite des personnes proches des discussions, indique que les dirigeants des deux entités se sont rencontrés plusieurs fois ces dernières semaines. Des avancées concrètes sur le prix de l'offre du groupe allemand et sur l'indemnité de rupture en cas d'échec de l'opération en seraient ressorties. Un accord pourrait être trouvé au cours des deux prochaines semaines même s'il n'y a aucune garantie sur la réussite de la transaction, souligne l'agence. Le géant américain de l'agrochimie a déjà repoussé deux approches de son homologue européen…

Novartis: médicaments menacés d'interdiction en Corée du Sud

Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis risque de voir plusieurs de ses médicaments bannis des pharmacies en Corée du Sud. Cette mesure constituerait une punition pour l'entreprise dont plusieurs responsables sont accusés de corruption. Cette interdiction viserait plusieurs de ses préparations les plus courantes, selon le "Financial Times". Selon le quotidien, le parquet sud-coréen a demandé au gouvernement de suspendre l'activité de Novartis au pays du Matin calme…

ENTREPRISES (VOLET SCIENTIFIQUE)

Prometic complète le recrutement des patients pour son étude clinique pivot de phase 2/3 pour le plasminogène

LAVAL, QC, le 11 août 2016 -ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé avoir complété le recrutement des patients souffrant de déficience congénitale en plasminogène pour son étude clinique pivot de phase 2/3 requis pour le processus d'approbation réglementaire accéléré de la Food and Drug Administration (« FDA »)…

Les résultats du critère principal de l’étude de phase III de l’ibalizumab seront présentés à la conférence IDWeek 2016

MONTRÉAL, CANADA–(18 août 2016) - Theratechnologies Inc. annonce que l’abrégé de dernière minute visant les résultats du critère principal de l’étude de Phase III avec ibalizumab (TMB-301) a été sélectionné pour une présentation orale à la conférence IDWeek qui aura lieu en Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 26 au 30 octobre 2016. Le docteur Jay Lalezari, directeur médical de Quest Clinical Research et professeur clinique adjoint de médecine de la University of California, San Francisco (UCSF) présentera des données détaillées relatives au critère principal de l’étude. La présentation aura lieu le 29 octobre 2016…

Teva Canada Innovation annonce l'homologation par Santé Canada de COPAXONE® à 40 mg/mL pour administration 3 fois par semaine

MONTRÉAL, le 23 août 2016 - Teva Canada Innovation, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., annonçait l'homologation par Santé Canada de COPAXONE® (acétate de glatiramère) à 40 mg/mL administré 3 fois par semaine par injection. Cette nouvelle préparation de COPAXONE® permet une administration moins fréquente chez les patients atteints de sclérose en plaques (SP) rémittente. Outre la dose nouvellement approuvée, COPAXONE® à 20 mg/mL administré quotidiennement continuera d'être offert…

Fabrication de vaccins antigrippaux: des mois de préparation

Malgré les grandes chaleurs, le coucher du soleil ne ment pas: l'automne approche pas à pas. Dès octobre, la saison des vaccins antigrippaux sera à son apogée. Ce que les vaccinés ignorent, c'est que les entreprises pharmaceutiques préparent depuis près d'un an le produit distribué sur le marché. L'entreprise GlaxoSmithKline (GSK) a ouvert les portes de son usine de Sainte-Foy cet été pour démystifier le processus de création des vaccins antigrippaux. La société fabrique environ 50% des vaccins contre l'influenza distribués au Canada, en plus d'en fournir à la Food and Drug Administration américaine. L'entreprise distribue environ 20M de doses de vaccins par saison…

Présentation de TSO3 lors de la 5ième conférence annuelle Gateway de Liolios le 7 septembre 2016

QUÉBEC, le 24 août 2016 - TSO3 Inc. une innovatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a été invitée à faire une présentation à la 2016 Gateway Conference qui aura lieu les 7 et 8 septembre 2016 à l'hôtel Four Seasons à San Francisco. La présentation de TSO3 aura lieu le 7 septembre à 11 h, heure du Pacifique, et des rencontres individuelles avec la direction de la Société auront lieu tout au long de la conférence…

Santé Canada approuve une nouvelle indication pour les comprimés JARDIANCE[MC] (empagliflozine) chez les adultes atteints de diabète de type 2 et d'une maladie cardiovasculaire établie

BURLINGTON, ON ET TORONTO, le 11 août 2016 - Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée et Eli Lilly Canada Inc. ont annoncé que Santé Canada avait approuvé une nouvelle indication de JARDIANCEMC (empagliflozine) comme traitement d'appoint à un régime alimentaire, à l'exercice et au traitement standard, pour réduire l'incidence de décès d'origine cardiovasculaire chez les patients atteints de diabète sucré de type 2 qui présentent également une maladie cardiovasculaire établie et chez qui l'équilibre glycémique est inadéquat… 

ENTREPRISES (RÉSULTATS FINANCIERS)

Valeant: chute de 11 % des revenus

Le géant pharmaceutique Valeant, dont le siège social est basé à Laval, a dévoilé le 9 août les chiffres de son deuxième trimestre, dans lequel il a vu ses revenus chuter de 11 % comparativement à la même période en 2015…

Knight publie ses résultats du deuxième trimestre 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(11 août 2016) - Thérapeutique Knight inc., société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre clos le 30 juin 2016…

Pediapharm annonce le dépôt de ses résultats financiers pour le premier trimestre-les revenus ont augmenté de 47% et le résultat d'exploitation a atteint 1,7 million de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(18 août 2016) -Pediapharm inc. est heureuse d'annoncer le dépôt de ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 30 juin 2016. Ils ont été établis conformément aux Normes internationales d'information financière (« IFRS ») et tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire…


INDUSTRIE

Appel à projets collaboratifs Québec-Israël en imagerie biomédicale

Un appel à projets est maintenant lancé afin de favoriser les collaborations entre le Québec et Israël dans le domaine de l’imagerie biomédicale. L’entente a été ratifiée par le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, le Fonds de recherche du Québec – Santé ainsi que le ministère de la Science, de la Technologie et de l’Espace de l’État d’Israël…

Sherbrooke parmi les villes canadiennes les plus propices aux affaires

Sherbrooke figure dans le top 10 des villes les plus propices au Canada pour y faire des affaires (Top 10 Most Business-Friendly Places), selon un récent sondage mené par Canadian Business. Celui-ci a été publié sur PROFITguide.com, avec des données sur 219 communautés. Best_Places_for_Business. Le palmarès met en lumière les villes qui offrent un environnement d’affaires favorable aux entreprises, à la fois en termes de coûts et de démarches : délai rapide de traitement des demandes, faible taux de taxation et permis d’exploitation à bas coût…

De bonnes perspectives en vue pour l’économie sherbrookoise

Sherbrooke devrait progresser plus rapidement que la moyenne québécoise et canadienne sur le plan de la croissance économique durant l’année 2016 : c’est ce que révèle la plus récente Note de conjoncture métropolitaine du Conference Board du Canada. En effet, Sherbrooke devrait connaître une hausse de son PIB réel de 1,9 % en 2016, ce qui lui permettra de se hisser parmi les villes les plus performantes pour une deuxième année de suite…

Les ventes des médicaments brevetés au Canada augmentent d’un taux record; les investissements en R-D pharmaceutique demeurent historiquement faibles

L’honorable Jane Philpott, ministre fédérale de la Santé, a déposé le Rapport annuel 2015 du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) auprès des greffiers de la Chambre des communes et du Sénat. Le CEPMB est un organisme indépendant qui possède des pouvoirs quasi judiciaires. Il protège les intérêts des consommateurs canadiens en s’assurant que les médicaments brevetés ne sont pas vendus au Canada à des prix excessifs et en fournissant aux intervenants de l’information sur les prix, les coûts et l’utilisation, afin de les aider à prendre en temps opportun des décisions éclairées en matière d’établissement de prix, d’achat et de remboursement…

Article connexe:

Déclaration de Médicaments novateurs Canada sur le Rapport annuel 2015 du CEPMB

Déclaration de Santé Canada concernant l'accès au cannabis à des fins médicales

OTTAWA, le 11 août 2016 - À la suite de la décision de la Cour fédérale du Canada dans l'affaire Allard c. Canada, Santé Canada a fait l'annonce du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM). Le RACFM remplacera le Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) à titre de règlement régissant le programme canadien de cannabis à des fins médicales et entrera en vigueur le 24 août 2016. Santé Canada ne doute pas que le RACFM offre un accès raisonnable au cannabis à des fins médicales et s'attaque au problème cerné par la Cour fédérale…

L’industrie pharmaceutique marocaine met le cap sur les marchés africains

Avec 32 unités industrielles, 50 distributeurs et plus de 11 000 pharmacies, l’industrie pharmaceutique marocaine, qui produit près de 400 millions d’unités, occupe le second rang sur le continent africain. Grâce à d’importants investissements, des ressources humaines qualifiées, une expertise en phase avec les standards internationaux, l’industrie pharmaceutique a pu s’assurer une évolution exponentielle. 700 millions de Dhs est le montant moyen d’investissements annuels réalisés par le secteur, qui emploie un effectif de 9155 personnes et crée une valeur ajoutée de l’ordre de 4,6 milliards de Dhs…

INSTITUTIONS

Rouyn-Noranda dit non à Optilab

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a adopté une résolution pour demander un moratoire sur la création des laboratoires Optilab, ces laboratoires d’analyse médicale centralisés, le 22 août. « Le gouvernement veut mettre en place sept Optilab au 31 décembre prochain. 70 % de ce qui est analysé à Rouyn-Noranda serait acheminé à l’Université McGill. En tant que Ville de Rouyn-Noranda, nous croyons que ce n’est pas le meilleur scénario pour la desserte de la population », a dit Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda…

Classement mondial des universités: une seule institution québécoise dans le top 100

Alors que Harvard, aux États-Unis, se hisse encore au sommet du Academic Ranking of World Universities, seulement 4 universités canadiennes se retrouvent dans les 100 premières places. De celles-ci, seulement une, McGill, est située au Québec. Le ShanghaiRanking Consultancy a publié lundi le top 500 pour 2016 du Academic Ranking of World Universities. L’évaluation mesure six critères, dont le nombre d’étudiants et d’employés qui ont gagné des prix Nobel et le nombre d’articles publiés dans les revues Science et Nature. Plus de 1200 établissements sont évalués…

Formation continue 

Cégep Gérald-Godin 

Ateliers pharmaceutiques

 

College John Abbott 

Biopharmaceutical Production Technology Training
Accredited CEU Training in Health Care
 IT

 

RECHERCHE ET DÉCOUVERTES

Une armée de nanorobots cible avec précision des tumeurs cancéreuses

Des chercheurs de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal et de l’Université McGill viennent de faire une percée spectaculaire dans la recherche sur le cancer. Ils ont mis au point de nouveaux agents nanorobotiques capables de naviguer à travers le système sanguin pour administrer avec précision un médicament en visant spécifiquement les cellules actives des tumeurs cancéreuses. Cette façon d’injecter des médicaments assure un ciblage optimal de la tumeur et évite de compromettre l’intégrité des organes et des tissus sains environnants. Grâce à cette nouvelle approche, la dose de médicament, hautement toxique pour l’organisme humain, pourrait être largement réduite…

Un nouveau traitement offre un espoir de rémission chez les patients présentant une récidive d’un lymphome diffus à grandes cellules B

Un essai clinique de phase 2 portant sur un nouveau traitement pour les patients ayant présenté une récidive d’un lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) s’est traduit par une rémission prolongée, avoisinant 14,5 mois, et supérieure à trois ans chez des cas exceptionnels. Le médicament, qui cible les enzymes modifiant les histones (EMH), s’est avéré efficace contre un type particulier de mutation génétique. L’essai a été lancé, conçu et coordonné par la docteure Sarit Assouline, hémato-oncologue au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et clinicienne-chercheuse à l’Institut Lady Davis. Ces résultats ont été publiés dans la revue Blood

L’insuffisance rénale chronique pourrait causer le diabète

Une équipe du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) a découvert un lien inédit entre l’insuffisance rénale chronique et le diabète. Lorsque les reins tombent en panne, l’urée qui s’accumule dans le sang intoxique le pancréas et peut causer le diabète, conclut une étude parue dans The Journal of Clinical Investigation

Une équipe de l’IRCM découvre un anticorps prometteur pour le traitement de l’hypercholestérolémie familiale

Le lama et l’hypercholestérolémie familiale ont bien plus en commun que vous pourriez le croire. Cet animal reconnu pour sa laine produit également des anticorps uniques qui ont inspiré Nabil G. Seidah dans ses recherches sur cette maladie génétique cardiovasculaire…

Une caméra au service du traitement de la sclérose en plaques

Une caméra 3D se révèle efficace pour mesurer les troubles de la démarche. Un appareil répandu dans les salons du monde entier serait un moyen abordable et efficace d’évaluer les difficultés qu’éprouvent les personnes atteintes de sclérose en plaques à marcher. La caméra 3D Kinect de Microsoft est utilisée entre autres dans des jeux vidéo de tennis et de danse. Elle peut être associée à une console de jeu Xbox ou à un ordinateur…

Médicaments et vieillissement : attention!

De nombreux aînés prendraient trop de médicaments. C'est ce que constate la professeure de pharmacie spécialisée en gériatrie à l'Université de Montréal Louise Mallet. Cette dernière donne une conférence publique sur le sujet, au campus de Shippagan de l'Université de Moncton, dans le cadre de l'école d'été de perfectionnement sur le vieillissement. Au cours de sa pratique et de ses recherches, Louise Mallet a pu constater un effet de cascade en ce qui concerne la prise de médicaments chez les aînés…

Prudence vis-à-vis des médicaments «miracles» contre le cholestérol

Le gouvernement québécois joue de prudence vis-à-vis d'une nouvelle classe de médicaments miracles anti-cholestérol très coûteux. Seuls 10 % des patients souffrant d'« hypercholestérolémie familiale » pourront recevoir des inhibiteurs de PCSK9, qui coûtent 7500 $ par année, a tranché l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS)…

Mise à jour de la Liste des médicaments : Les patients encore privés de traitements qui font la différence, déplore la Coalition Priorité Cancer au Québec

MONTRÉAL, le 23 août 2016 - En réaction au récent dépôt d'une nouvelle mise à jour de la Liste des médicaments, la Coalition Priorité Cancer au Québec déplore qu'une fois de plus le Québec refusera le remboursement des traitements susceptibles de ralentir la progression du cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes…

Les plus grandes vedettes d’hollywood s’unissent à nouveau pour Stand Up To Cancer Canada

TORONTO – Le 16 août 2016 – Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada), programme d’EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, est fier d’annoncer que la communauté de Hollywood se joint à nouveau à nous pour appuyer la cinquième biennale télévisée de collecte de fonds de Stand Up To Cancer, la deuxième incluant le Canada, le vendredi 9 septembre (20 h – 21 h HNE/HNP / 19 h HNC) Ben Affleck, Matthew McConaughey, Emma Stone, Anna Kendrick, Keith Urban, Little Big Town, Josh Gad, Niecy Nash, Eric Stonestreet, Alison Sweeney, Ken Jeong, Marcia Cross, Greg Grunberg, Danielle Campbell, Charlie Wilson, Brittany Daniel et SU2C Cofondateur Katie Couric  apparaîtront tous durant l’émission motivante qui sera diffusée sur les quatre principaux télédiffuseurs canadiens-anglais et de nombreux autres services de diffusion canadiens…

Des Canadiens atteints d'un cancer de la peau à un stade avancé partagent leur parcours respectif dans le cadre du lancement d'une série de photos inspirantes : Le mélanome à travers ma lentille

MONTREAL, le 17 août 2016 - Novartis Pharma Canada inc., en collaboration avec la Fondation Sauve ta peau, est heureuse d'annoncer le lancement de la campagne de sensibilisation unique intitulée « Le mélanome à travers ma lentille ». La campagne est axée sur une série de photos captivantes, le Projet de réflexion « Le mélanome à travers ma lentille ». Entièrement créé par six Canadiens de partout au pays vivant avec un mélanome avancé, le projet illustre de façon créative leur parcours personnel avec la maladie, et ce, du diagnostic au moment présent, dans un livre électronique inédit publié en ligne à l'adresse saveyourskin.ca/fr/…

ÉVÉNEMENTS

« Les Grands déjeuners CSMO »  Quatre lieux  de déjeuners- conférence donnée à travers le Québec (St-Nicolas, Bromont, Laval et Beloeil) pour la main d’œuvre du secteur.

« Optimisez votre temps avec efficacité! » Une conférence approuvée CRHA 3.5 heures.

Les Grands déjeuners CSMO

 

Pour faire votre INSCRIPTION en ligne dès maintenant, cliquez sur le lieu et la date de votre choix et suivre les instructions.  

Vous aurez besoin du mot de passe suivant : csmo

St-Nicolas - 29 septembre de 8h à midi (petit déjeuner inclus)

Bromont - 12 octobre 2016 de 8h à midi (petit déjeuner inclus)

Laval - 26 octobre 2016 de 8h à midi (petit déjeuner inclus)

Beloeil  - 2 novembre 2016 de 8h à midi (petit déjeuner inclus)

 

Stratégies de partenariat et leadership d'opinion dans les startups de biotechnologie, entrepreneuriat en série et médecine numérique sont les thèmes de BioPharm Americatm 2016

Les leaders d'opinion du secteur se préparent pour BioPharm Americatm avec des articles détaillés se focalisant sur les principaux domaines d'innovation abordés dans le programme de BioPharm America (#BioPharmAmerica), l'événement de partenariat dans le domaine des sciences de la vie qui se tiendra à Boston du 13 au 15 septembre…

 

Nordic Life Science Days 2016

La 4e édition des Nordic Life Science (NLS) Days se déroulera les 14 et 15 septembre 2016 à Stockholm. Il s’agit du plus grand événement de partenariat en sciences de la vie dans le nord de l’Europe…

 

Conférence du RRISIQ - Comment diffuser ses recherches au grand public?

27 Septembre 2016, Heure: 12h - 13h30. Lieu: Pavillon Ferdinand-Vandry, local 4527 Conférencière: Valérie Borde, journaliste scientifique, Magazine L’Actualité, chargée de cours, Faculté des lettres et des sciences humaines, Département d'information et de communication, Université Laval…

 

Optimisez votre temps avec efficacité! Une conférence approuvée crha 3.5 heures

29 septembre 2016 | Un déjeuner conférence approuvé CRHA 3.5 heures reconnues pour gestionnaires, professionnels en RH et superviseurs. Quatre dates disponibles à St-Nicolas, Bromont, Laval et Beloeil. Vous êtes essoufflé? Vous vous sentez envahi pas vos courriels et vos tâches qui s’accumulent? Optimisez votre temps avec efficacité! Une conférence dans le cadre des Grands déjeuners CSMO. Plus de détails…

 

Financial Times & Deloitte Global Pharmaceutical & Biotechnology Conference

15-16 November, 2016 | Marriott Grosvenor Square | London, UK

Industry-leading event brings together life science companies, their health industry counterparts and emerging new industry entrants to review the key challenges facing the industry, and the business models and transformation strategies that will be needed to survive and thrive in an industry in flux…

 

Forum de l'industrie de la santé de Québec

29 - 30 novembre 2016, Québec, Québec

Le Forum de l’industrie de la santé de Québec a toujours fait de l’innovation un thème central à chacune de ses éditions. Riche et fédérateur, ce thème a permis aux acteurs d’explorer l’innovation sous différentes facettes passant de la R-D à la commercialisation, de la validation à l’intégration. Pour sa 10e édition, le FISQ propose donc de revenir à l’essentiel en articulant sa programmation autour du thème Innover en santé : Créer de la valeur pour le patient, les cliniciens, le réseau et l’économie. Tout au long du Forum, ces quatre piliers serviront d’appui à la réflexion. Est-ce qu’une innovation technologique ou clinique démontrant une valeur potentielle sous ces quatre aspects détient tous les atouts nécessaires pour une intégration réussie ? Un carré d’as de l’innovation en santé, pour ainsi dire…

© Pharmabio Développement
Tous droits réservés.
Se désabonner
500, boul. Saint-Martin Ouest Bureau 430 Laval (Québec) H7M 3Y2